arbsan Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjours à tous !! j'ai un exercice à rendre pour demain parmi d'autre mais celui de part son énoncé, je le trouve difficile, alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider ? le sujet est ci joint : 1ère pièce jointe c'est le schéma du dispositif et la 2 ème l'énoncé merci d'avance pour votre aide !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 octobre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonsoir, 1) Compte le nb de carreaux entre deux maximums ou minimums du signal. L'énoncé dit que 1 carreau représente 0,1 ms. Alors le nb de carreaux te donne la période du signal. Et la fréquence est l'inverse de la période : F = 1/T. avec T en s et F en Hz. 2) Si on se déplace d'environ 17 cm et la courbe du bas se retrouve semblable à elle- même, cela signifie que l'on s'est déplacé d'une longueur d'onde. 3) La célérité est égale à la longueur d'onde multipliée par la fréquence. La longueur d'onde a été trouvée au 2) et la fréquence au 1) C = f * λ Cette formule s'explique simplement : au 2) tu trouves une valeur de λ, c'est à dire la distance dans l'air séparant deux max ou deux min de l'onde et au 1) tu as le nombre de cycles en 1s. N'oublie pas de mettre λ en m.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.