ojofifi Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance Les mastocytes situés dans le tissu conjonctif, sont des cellules qui stockent l'histamine dans de grandes vésicules sécrétrices et la libèrent rapidement par exocytose lorsqu'ils sont stimulés.(figure 1 histoire de voir a quoi ça ressemble )On nous donne une échelle de 5 µm On nous donne diamètre moyen d'une vésicule 2µm Nombre de vésicules par cellule environ 800 1) On me demande d"évaluer en µm3 le volume total de la cellule, le volume du noyau et en µm² la surface de la membrane plasmique. Pouvez vous m'aider svp car je ne comprend pas ! merci d'avance ! Dans la correction du prof on a : diamètre=22µm d'ou R= 11µm V=(4/3)pi(11)3µm3=(4/3)*121*11*3,14µm3= 5575µm3. Je ne comprend pas pourquoi on prend 22µm ? merci de m'éclairer !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 27 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonsoir, Sur le net on trouve que le diamètre est aux environs de 20 micromètres. Tu dis que tu as une échelle avec 5 microns. On ne voit rien sur tes figures, mais regarde si le diamètre correspond à 4 fois l'échelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.