med. Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 pourriez vous me faire un petit résumer au début de l'histoire (parce que je comprend rien du tout ) je vous remercie de me répondre
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 As-tu déjà tapé le titre sur le net ? Il y a plein d'informations . On en reparle après ?
med. Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 oui,mais moi je veux juste l'explication du début du livre.pour continuer la licteur du livre .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Le vieil armateur Lethierry possède un des premiers bateaux à vapeur , la Durande, qui fait la liaison entre Saint-malo et Guernesey: les pêcheurs et marins de l'endroit voient d'un mauvais oeil cette concurrence redoutable.Un misérable se décide à prooquer le naurage de la Durande. Il serait possible de renflouer le navire échoué, mais personne ne veut aider au sauvetage du bateau maudit, et Lethierry reste impuissant devant le sinistre. Il offre cependant la main de sa nièce, la ravissante Déruchette, à celui qui sauvera les machines encore intactes. Un pêcheur, aux origines obscures, le taciturne Gilliat, mal vu des autres "travailleurs de la mer" à cause de l'isolement qu'il affectionne,est amoureux de la jeune fille:il veut réussir.Il doit alors affronter des difficultés multiples: seul dans une grotte marine,il risque mille fois sa vie avant de devoir affronter une gigantesque pieuvre. Enfin, son courage a raison de tous les obstacles. C'est alors qu'il découvre les sentiments de Déruchette pour un jeune pasteur protestant, Ebenezer, qu'autrefois lui, Gilliat, a sauvé de la noyade, l'ayant trouvé endormi sur un rocher qu'allait recouvrir la marée haute. Et Gilliat se sacrifie: non seulement, il renonce à Déruchette, mais il va favoriser la fuite des deux amants , Lethierry refusant de donner sa nièce à un homme d'église . Je te laisse au plaisir de lire la suite . Thèmes de l'oeuvre : -idéal d'une générosité qui conduit au sacrifice(images d'ombre et de lumière, contrastes forts) -conquêtes de la mécanique et ses conséquences dans la lutte que mène l'homme contre la nature(utilisation du langage technique)
med. Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 merci de m'avoir aide je suis sur de vouloir le lire maintenant
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Tant mieux. Je te souhaite bon courage . Donne de tes nouvelles . A bientôt ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.