aideauxdevoirs Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour,je voudrais que quelqu'un m aide pour ceci car je suis complètement perdue merci j espéré que quelqu'un pourra m aider , mon sujet est(il faut avoir lu le livre candide): A partir de l étude faite en classe du chapitre 17 de candide ou l optimisme de voltaire vous imaginerez soit un dialogue entre candide et cacambo soit entre candide et un habitant de l eldorado. Vous utiliserez un niveau de langue soutenu . Votre dialogue doit avoir une visée argumentative. 2 lignes d’introduction texte =15 a 20 lignes Ecriture d invention Au choix Imaginez un dialogue entre candide et cacambo lorsqu’il sont sur le canot en direction d eldorado. Au début du chapitre 17 candide et cacambo épuisés perdus et désespères aperçoivent un canot sur le chemin. Imaginez le dialogue entre candide et son valet cacambo pendant ce voyage éprouvant le fleuve. Les deux hommes doivent évoquer leur désespoir leur envie d une nouvelle vie et ils doivent parler de ce qu est pour eux un pays idéale. OU Imaginez un dialogue entre candide et un habitant d eldorado. Candide rencontre un habitant d eldorado alors qu il se balade émerveille dans le pays . Vous imaginerez un dialogue entre ces deux hommes. L un a vécu des atrocité (guerre, torture, tremblement de terre …)l autre vit dans un pays idéal (utopique). Imaginez les questions de candide et les réponses de l habitant mais aussi l enthousiasme et la surprise de notre héros. Grille de correction 5 Points :respect des consignes expliquées ci-dessus 5Points :pertinence de propres (qualité ) 4Points :respect des règles propres a l écriture d un dialogue (tiret, incise…) 2Points :niveau de langue soutenu 2Points :richesse du vocabulaire 2Points :orthographe et syntaxe Merci d avance, j espere que vous pourrez m aider
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Et toi, que proposes-tu ? On peut corriger ton travail, te donner des conseils, non le faire à ta place .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.