Crokdent Posté(e) le 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2011 J'ai ce dm a faire pour Samedi, mais je n'ai réussi que la premiere partie http://mathildebouch...re-regulier.pdf Je suis bloqué a la partie 3 : Calcul de la hauteur Voici mes réponse pour la partie 2 : Calcul de l'aire de la base : *J'ai colorie et dessiner comme demander* 3) Calculer la longueur de la hauteur BJ J'utilise Pythagore JB² = AB²+AJ² JB²=6²+3² JB²=36+9 JB=45 JB= 45 JB=3 5 4)Calculer l'aire alors B de la base (jaune) ABC : B= bxh/2 = 6x3 5/2 = 9 5 Aprè je suis bloquée Je ne vois pas comment avec le résultat d'avant je peux calculer la longueur BH .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2011 Je suis bloqué a la partie 3 : Calcul de la hauteur Voici mes réponse pour la partie 2 : Calcul de l'aire de la base : *J'ai colorie et dessiner comme demander* 3) Calculer la longueur de la hauteur BJ J'utilise Pythagore JB² = AB²-AJ² JB²=6²-3² JB²=36-9 JB=45=27 JB=33 4)Calculer l'aire alors B de la base (jaune) ABC : B= bxh/2 = 6x33/2 = 93 Aprè je suis bloquée Je ne vois pas comment avec le résultat d'avant je peux calculer la longueur BH . On te dis dans l'énoncé que H le centre de gravité du triangle ABC est situé au 2/3 des médianes en part tant du sommet donc BH=(2/3)*3√3=2*√3. Ensuite il faut utiliser le théorème de Pythagore dans le triangle SBH ==> BH=√(SB^2-BH^2)
Crokdent Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Donc BH = 3.4 ? Et SH=6 cm vu que c'est un tétraèdre régulier ? Donc pourquoi il me demande de calculer ? Je vois vraiment pas la oO
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.