Dodger Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 Soit f la fonction définie sur IR par f(x) = x3+3x2 et Cf sa représentation graphique. -Etudier les variations de f : Fait, j'ai trouvé la dérivée f'(x) = 3x2+6x, j'ai étudié le signe et fait le tableau. -Déterminer une équation Delta1 de la tangente à la Courbe Cf au point d'abscisse -2 : y= 4 selon mes calculs -Déterminer une équation Delta2 de la tangente à la Courbe Cf au point d'abscisse -1 : y= -3x-1 selon mes calculs. Mon problème est sur : Etudier la position relative de Cf et de Delta2. Après avoir fait f(x)-(-3x-1), j'ai trouvé x3+3x2+3x+1. Je ne vois pas vraiment comment à partir de là continuer pour en arriver à la conclusion de cet exercice. Je vous remercie beaucoup de votre lecture et de votre aide apportée.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2011 x3+3x2+3x+1=(x+1)^3 <0 pour x<-1 et >0 pour x>-1 donc le graphe de f(x) se trouve au dessous de celui de la droite y=-3*x-1 pour x<-1 et au dessus pour x>-1.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.