Bzzr Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, j'ai un problème, j'ai deux Exercices à Faire, j'en ai déja fais deux, et je n'aurais jamais le temps de les finir car j'ai beaucoup de mal à comprendre, je prendrais beaucoup de temps et je suis très occupé étant musicien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. Voici les Exercices, Merci d'avance. Je les ai scanné car impossible d'écrire tous les signes et symboles avec le clavier désolé. Cliquez pour agrandir.
Bzzr Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 J'écris le Début de l'ex: Partie A : Exprimer en Fonction de cosx et sinx les quantités suivantes : a.) sin (11pi - x) b.) cos (7pi/2 - x) c.) sin(3pi/2 - x) d.) cos (pi - x) + cos (x- 3pi) e.) sin (pi+x) + cos (pi-x) f.) cos (-pi-x)+sin(x-pi)+sin(4pi-x)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 sin (11 Pi - x)=sin(12*Pi-Pi-x)=sin(-Pi-x)=-sin(Pi+x)=sin(x) cos (7 Pi/2 - x)=cos (8 Pi/2-Pi/2 - x)=cos (-Pi/2 - x)=cos (Pi/2 +x)= - Sin(x) sin(3 Pi/2 - x)=sin(4 Pi/2-Pi/2 - x)=sin(-Pi/2 - x)= -sin(Pi/2+ x)=-cos(x) cos (Pi - x) + cos (x - 3 Pi)=cos (Pi - x) + cos (x - Pi)=-cos(x)-cos(x)=-2*cos(x) sin (Pi + x) + cos (Pi - x)=-sin(x)-cos(x) cos (-Pi - x) + sin(x - Pi) + sin(4 Pi - x)=-cos(x)-2*sin(x) ---------------------- Partie B Coordonnées Polaires X[r,a], cartésiennes X{x,y}=X{r*cos(a), r*sin(a)} avec r=√(x^2+y^2) et a =Arctan(y/x) 1------------------ M[R=√2, a=3*Pi/4] coordonnées cartésiennes M{√2*Cos(a), √2*sin(a))}=M{-1, 1} 2------------------ N{-√3,√3} coordonnées polaires N[R=√6, a=3*Pi/4]
Bzzr Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Barbidoux. Quelqu'un pourrait m'aider pour le problème svp ?