Aller au contenu

Mathématiques : Fonctions Et Expressions Algébriques

sal62

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai un problème un peu plus sérieux , voilà j'ai une expression ' complexe ' , je vous donne l'énoncé : Développer , puis réduire l'expression de la fonctions f définie sur R par :

f(x) = ( 1 / 2 x - 1 ) ² - (2x-1)(2x+1)

x = Le symbole ' x ' inconnu .

/ = Divisé = Fraction

Je demande simplement , une explication brève , une méthode rapide et détaillé(e) , Merci Beaucoup ! .

• E-Bahut
Posté(e)

L"expressions est elle :

f(x) = (1/2x- 1) ²- (2x-1)(2x+1) ce qui s"écrit aussi f(x) =(x/2- 1) ²- (2x-1)(2x+1) ou bien f(x) = (1/(2 x )- 1) ²- (2x-1)(2x+1) ???

Posté(e)

Excusez moi , je ne comprends pas , on parle bien de : f(x) = (1/2x- 1) ² - (2x-1)(2x+1) << ?.

Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est en vert : f(x) =(x/2- 1)^2- (2x-1)(2x+1)=(x/2)^2-x+1-(4*x^2-1)=-15*x^2/4-x+2 ...... blush.png j'ai des doutes concernant la signification du : ^ = ² ? De plus ce signe ( * ) = ' fois ' donc multiplier ? ...

Posté(e)

Donc l'expression complète donne : f(x) =(x/2- 1) (^=²) 2- (2x-1)(2x+1)=(x/2) ^= (²) 2-x+1-(4*(fois) x ^(²)2-1)=-15*(fois) x ^ (²) 2/4-x+2 .... ?

- Puissance de combien ? ....

• E-Bahut
Posté(e)

Il faut que tu te mette rapidement à apprendre l'écriture sur une ligne des expression mathématiques et l'usage des parenthèses.

-15*x^2/4-x+2 s'écrit aussi -(15/4)*x^2-x+2 ce qui suit le symbole exposant ^... est l'exposant ,

Lorsque l'exposant est une expression ou une fraction il faut la mettre entre parenthèses par exemple √x=x^(1/2) et pas x^1/2 qui égal à x/2

Posté(e)

Je connais l'écriture , mais je ne comprenais pas le principe du ' ^' via internet comme l'abrégé du multiplié par qui donne ' * ' , maintenant c'est acquis , Merci de l'explication , Monsieur le Recteur .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering