barrosoceleste Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour , veuillez bien me corriger cette exercice: ( FICHIER JOINT ) 2) ABCDEFGH est un cube d'arrête 6cm. a) Calculer la longueur FH. On donnera le résultat sous la forme b racinne carée de 2 où b est un entier naturel. b) Quelle est la nature du triangle AFH? Justifier c) Quelle est l'aire du triangle AFH ? On donnera le résultat exact puis une valeur approchée à 10puissance -1 prés. 3) Donner sans justification la nature du quadrilatére BDHF. Calculer son aire. MES RESULTATS : 2a) On sait que ABCDEFGH est un cube d'arrête 6cm. On sait aussi que [ AG ] et [ FH ] sont des diagonales perpendiculaires. Si AG= 6cm alors FH coupe [ AG ] en son milieu. Donc FH = 6 racine carrée de 2. b) On sait que l'angle AHF est un angle obtus alors le triangle AFH est un triangle quelconque. c) AUCUNE IDEE 3) AUCUNE IDEE
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Bonsoir, Je vais rapidement t'aider pour les parties où tu proposes quelque chose. 2a) La valeur est juste mais le raisonnement est faux. Tu parles de perpendiculaire mais par rapport à quoi ? Entre elles ? Si c'est ça que tu penses, c'est faux, ces deux segments ne se coupent pas (même les droites ne seront jamais sécantes). On peut le démontrer mais c'est sans intérêt pour ton exo. Ton argument, même s'il y a une pointe de vérité n'est pas correct dit ainsi et surtout, c'est pas de ton niveau. Donc, c'est faux. Ton deuxième argument n'a pas de sens dans ton essai de démo. Ici, il y a beaucoup plus simple. Que peux tu me dire du triangle EFH (en justifiant) ? b) Faux, que peux tu me dire des distances AH, AF, et FH ? Si tu ne vois pas, calcule les moi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.