Alisoone17 Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour , je suis enttrain de m'entrainer à faire des exos de Terminale ( sur le programme qu'ont fait actuelllement ) et je voudrais savoir , car je doute : L'exo se trouve ici : http://www.daniel-botton.fr/mathematiques/terminale_st2s/probabilites/terminale_st2s_probabilites_conditionnelles_exercices.pdf C'est l'exercice 1 ; et à la fin il y a la correction . 'j'ai eu tout bon mais je ne trouve pas dans le tableau : 7 mais 20 ( car 2/100 * 100 ) et pas 93 mais 80 et pas 343 mais 330 ?? et pas 557 mais 570 . Merci de m'expliquer . Merci beaucoup
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour , je suis enttrain de m'entrainer à faire des exos de Terminale ( sur le programme qu'ont fait actuelllement ) et je voudrais savoir , car je doute : L'exo se trouve ici : http://www.daniel-bo...s_exercices.pdf C'est l'exercice 1 ; et à la fin il y a la correction . 'j'ai eu tout bon mais je ne trouve pas dans le tableau : 7 mais 20 ( car 2/100 * 100 ) et pas 93 mais 80 et pas 343 mais 330 ?? et pas 557 mais 570 . Merci de m'expliquer . Merci beaucoup
Alisoone17 Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Oui oui j'ai revérifier , en effet , au lieu de diviser par 350 ; j'ai divisé par 1000 : Merci !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Oui oui j'ai revérifier , en effet , au lieu de diviser par 350 ; j'ai divisé par 1000 : Merci !
Alisoone17 Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Pardon , j'ai encore un probléme pour cette exo : http://www.qcmdemath.net/math/QCM44.htm je ne comprend pas , si par exemple on me dit que le nb de fille fait un tier de la classe comment on trouve 176 ? MERCI
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Pardon , j'ai encore un probléme pour cette exo : http://www.qcmdemath.../math/QCM44.htm je ne comprend pas , si par exemple on me dit que le nb de fille fait un tier de la classe comment on trouve 176 ? MERCI
Alisoone17 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Celui ci , n'est ce pas : Dans un lycée de 1 000 élèves, 350 élèves se sont fait vacciner contre la grippe au début de l’année scolaire. Une épidémie de grippe a affecté la population scolaire au cours de l’hiver et 10 % des élèves ont contracté la maladie. Enfin, 2 % des élèves vaccinés ont eu la grippe. 1. Compléter le tableau suivant, sans justifier les réponses : Nombre d’élèves vaccinés Nombre d’élèves non vaccinés Total Nombre d’élèves ayant eu la grippe Nombre d’élèves n’ayant pas eu la grippe Total 350 1000 2. Au printemps, on choisit au hasard l’un des élèves de ce lycée ; tous les élèves ont la même probabilité d’être choisis. On considère les événements suivants : A : « l’élève a été vacciné » ; B : « l’élève a eu la grippe ». a. Définir par une phrase chacun des événements suivants : A ; A ∩ B ; A∩B b. Calculer la probabilité de chacun des événements : A ; A ∩ B ; A∩B 3. Calculer les probabilités conditionnelles pA(B) et pB(A). 4. Calculer la probabilité qu’un élève ait eu la grippe sachant qu’il n’avait pas été vacciné. Arrondir le résultat au centième.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Celui ci , n'est ce pas : Dans un lycée de 1 000 élèves, 350 élèves se sont fait vacciner contre la grippe au début de l'année scolaire. Une épidémie de grippe a affecté la population scolaire au cours de l'hiver et 10 % des élèves ont contracté la maladie. Enfin, 2 % des élèves vaccinés ont eu la grippe. 1. Compléter le tableau suivant, sans justifier les réponses : Nombre d'élèves vaccinés Nombre d'élèves non vaccinés Total Nombre d'élèves ayant eu la grippe Nombre d'élèves n'ayant pas eu la grippe Total 350 1000 2. Au printemps, on choisit au hasard l'un des élèves de ce lycée ; tous les élèves ont la même probabilité d'être choisis. On considère les événements suivants : A : « l'élève a été vacciné » ; B : « l'élève a eu la grippe ». a. Définir par une phrase chacun des événements suivants : A ; A ∩ B ; A∩B b. Calculer la probabilité de chacun des événements : A ; A ∩ B ; A∩B 3. Calculer les probabilités conditionnelles pA(B) et pB(A). 4. Calculer la probabilité qu'un élève ait eu la grippe sachant qu'il n'avait pas été vacciné. Arrondir le résultat au centième.
Alisoone17 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Désolé je ne suis pas venue hier soir sur le site , j'avais des devoirs. Et non , enfait je fais cette exo , car j'ai bientot un controle , donc je suis entrain de m'entrainer ; et pour l'exo , oui j'ai regarder par rapport à la correction , j'ai eu bon sauf la question sur la probabilité conditionnel ,; je ne l'est pas fait car ce n'est pas au programme en 1ere . Je vous remercie quand meme de m'avoir proposé une correction .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 Désolé je ne suis pas venue hier soir sur le site , j'avais des devoirs. Et non , enfait je fais cette exo , car j'ai bientot un controle , donc je suis entrain de m'entrainer ; et pour l'exo , oui j'ai regarder par rapport à la correction , j'ai eu bon sauf la question sur la probabilité conditionnel ,; je ne l'est pas fait car ce n'est pas au programme en 1ere . Je vous remercie quand meme de m'avoir proposé une correction .
Alisoone17 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 BONJOUR, ( désolé , j'avais oublié ) Je voudrais seulement savoir si connaissait des sites sur le net où il y a des exos sur les probabilités du type ce que je vous est montré . Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 BONJOUR, ( désolé , j'avais oublié ) Je voudrais seulement savoir si connaissait des sites sur le net où il y a des exos sur les probabilités du type ce que je vous est montré . Merci
Alisoone17 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 je suis en S . Voila voila , j'ai trouver cette page : http://www.normalesup.org/~dconduche/Secondes/exercices/ExoProbas1.pdf et voici les réponses : 1) nb de msg indisérable/nb de msg élimné : 665 nb de msg indésérable / nb de msg conservés : 35 Total des nbs de messages indésérable : 700 nb de msg de bienvenue/nb de msg éliminé : 6 nb de msg de bienvenue / nbre de msg conservé: 294 Total des nb de message de Bienvenue : 300 ToTAL des nb de msg eliminé : 671 Total des nbre de msg conservé : 329 TOTAL : 1000 2 ) ( je n'est pas fait la A , car généralement on ne me pose pas cette question ) / b) p(B) = 300/1000 p(E)=671/1000 c) p(I) = 700/1000 p©=329/1000 d) B n E : " le message est bienvenue et éliminé " p(B n E) = 6/1000 e) B u E : " le messssage est bienvenu ou éliminé ' p( B u E ) = P(B) + P(E) - p(B n E) = 965/1000 Est ce que c'est juste ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Ca sera plus simple de trouver des exos de S. Sinon, un document qui explique bien ce que tu fais en ce moment : http://gconnan.free.fr/les%20pdf/Probas1ES.pdf Je regarde tes réponses.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 1) est juste. 2) C'est quand même un exo de seconde ! Donc, tu dois savoir faire. Surtout que ce n'était pas compliqué... si on fait l'effort de rédiger proprement. Ce que je veux dire, c'est de faire les exos sans compter sur le "bon" sens car en terme, le "bon" sens sera souvent mis à mal. Par exemple, on te donnera plus d'évènements complémentaires comme pour a). a) B = non(I) et E = non©. C'est pour ça que tu peux écrire que Nombre conservé + Nombre éliminé = 1000 et idem entre Indésirable et bienvenue. b)c)d) C'est juste.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 juin 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Je t'en prie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.