Aller au contenu

Exercice D'entrainement - Verification

Alisoone17

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis enttrain de m'entrainer à faire des exos de Terminale ( sur le programme qu'ont fait actuelllement ) et je voudrais savoir , car je doute :

L'exo se trouve ici : http://www.daniel-botton.fr/mathematiques/terminale_st2s/probabilites/terminale_st2s_probabilites_conditionnelles_exercices.pdf

C'est l'exercice 1 ; et à la fin il y a la correction . 'j'ai eu tout bon mais je ne trouve pas dans le tableau : 7 mais 20 ( car 2/100 * 100 ) et pas 93 mais 80 et pas 343 mais 330 ?? et pas 557 mais 570 .

Merci de m'expliquer . Merci beaucoup

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour , je suis enttrain de m'entrainer à faire des exos de Terminale ( sur le programme qu'ont fait actuelllement ) et je voudrais savoir , car je doute :

L'exo se trouve ici : http://www.daniel-bo...s_exercices.pdf

C'est l'exercice 1 ; et à la fin il y a la correction . 'j'ai eu tout bon mais je ne trouve pas dans le tableau : 7 mais 20 ( car 2/100 * 100 ) et pas 93 mais 80 et pas 343 mais 330 ?? et pas 557 mais 570 .

Merci de m'expliquer . Merci beaucoup

Posté(e)

Celui ci , n'est ce pas :

Dans un lycée de 1 000 élèves, 350 élèves se sont fait vacciner contre la grippe au début de l’année scolaire. Une

épidémie de grippe a affecté la population scolaire au cours de l’hiver et 10 % des élèves ont contracté la maladie.

Enfin, 2 % des élèves vaccinés ont eu la grippe.

1. Compléter le tableau suivant, sans justifier les réponses :

Nombre d’élèves vaccinés Nombre d’élèves non vaccinés Total

Nombre d’élèves ayant eu la grippe

Nombre d’élèves n’ayant pas eu la grippe

Total 350 1000

2. Au printemps, on choisit au hasard l’un des élèves de ce lycée ; tous les élèves ont la même probabilité d’être

choisis. On considère les événements suivants :

A : « l’élève a été vacciné » ;

B : « l’élève a eu la grippe ».

a. Définir par une phrase chacun des événements suivants : A ; A ∩ B ; A∩B

b. Calculer la probabilité de chacun des événements : A ; A ∩ B ; A∩B

3. Calculer les probabilités conditionnelles pA(B) et pB(A).

4. Calculer la probabilité qu’un élève ait eu la grippe sachant qu’il n’avait pas été vacciné.

Arrondir le résultat au centième.

• E-Bahut
Posté(e)

Celui ci , n'est ce pas :

Dans un lycée de 1 000 élèves, 350 élèves se sont fait vacciner contre la grippe au début de l'année scolaire. Une

épidémie de grippe a affecté la population scolaire au cours de l'hiver et 10 % des élèves ont contracté la maladie.

Enfin, 2 % des élèves vaccinés ont eu la grippe.

1. Compléter le tableau suivant, sans justifier les réponses :

Nombre d'élèves vaccinés Nombre d'élèves non vaccinés Total

Nombre d'élèves ayant eu la grippe

Nombre d'élèves n'ayant pas eu la grippe

Total 350 1000

2. Au printemps, on choisit au hasard l'un des élèves de ce lycée ; tous les élèves ont la même probabilité d'être

choisis. On considère les événements suivants :

A : « l'élève a été vacciné » ;

B : « l'élève a eu la grippe ».

a. Définir par une phrase chacun des événements suivants : A ; A ∩ B ; A∩B

b. Calculer la probabilité de chacun des événements : A ; A ∩ B ; A∩B

3. Calculer les probabilités conditionnelles pA(B) et pB(A).

4. Calculer la probabilité qu'un élève ait eu la grippe sachant qu'il n'avait pas été vacciné.

Arrondir le résultat au centième.

Posté(e)

Désolé je ne suis pas venue hier soir sur le site , j'avais des devoirs.

Et non , enfait je fais cette exo , car j'ai bientot un controle , donc je suis entrain de m'entrainer ; et pour l'exo , oui j'ai regarder par rapport à la correction , j'ai eu bon sauf la question sur la probabilité conditionnel ,; je ne l'est pas fait car ce n'est pas au programme en 1ere .

Je vous remercie quand meme de m'avoir proposé une correction . :)

• E-Bahut
Posté(e)

Désolé je ne suis pas venue hier soir sur le site , j'avais des devoirs.

Et non , enfait je fais cette exo , car j'ai bientot un controle , donc je suis entrain de m'entrainer ; et pour l'exo , oui j'ai regarder par rapport à la correction , j'ai eu bon sauf la question sur la probabilité conditionnel ,; je ne l'est pas fait car ce n'est pas au programme en 1ere .

Je vous remercie quand meme de m'avoir proposé une correction . :)

Posté(e)

BONJOUR, rolleyes.gif ( désolé , j'avais oublié )

Je voudrais seulement savoir si connaissait des sites sur le net où il y a des exos sur les probabilités du type ce que je vous est montré . Merci

Posté(e)

je suis en S .

Voila voila , j'ai trouver cette page : http://www.normalesup.org/~dconduche/Secondes/exercices/ExoProbas1.pdf

et voici les réponses :

1) nb de msg indisérable/nb de msg élimné : 665

nb de msg indésérable / nb de msg conservés : 35

Total des nbs de messages indésérable : 700

nb de msg de bienvenue/nb de msg éliminé : 6

nb de msg de bienvenue / nbre de msg conservé: 294

Total des nb de message de Bienvenue : 300

ToTAL des nb de msg eliminé : 671

Total des nbre de msg conservé : 329

TOTAL : 1000

2 )

( je n'est pas fait la A , car généralement on ne me pose pas cette question ) /

b) p(B) = 300/1000

p(E)=671/1000

c)

p(I) = 700/1000

p©=329/1000

d)

B n E : " le message est bienvenue et éliminé "

p(B n E) = 6/1000

e)

B u E : " le messssage est bienvenu ou éliminé '

p( B u E ) = P(B) + P(E) - p(B n E)

= 965/1000

Est ce que c'est juste ?

• E-Bahut
Posté(e)

1) est juste.

2) C'est quand même un exo de seconde ! Donc, tu dois savoir faire. Surtout que ce n'était pas compliqué... si on fait l'effort de rédiger proprement. Ce que je veux dire, c'est de faire les exos sans compter sur le "bon" sens car en terme, le "bon" sens sera souvent mis à mal. Par exemple, on te donnera plus d'évènements complémentaires comme pour a).

a) B = non(I) et E = non©. C'est pour ça que tu peux écrire que Nombre conservé + Nombre éliminé = 1000 et idem entre Indésirable et bienvenue.

b)c)d) C'est juste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering