Aller au contenu

Devoir Maison

Hippolyte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin de votre aide.

• 119.

La somme de deux nombres est égale à 109. En ajoutant 7 à l'un et en retranchant 7 à l'autre, leur produit augmente de 28. Déterminer ces deux nombres.

• 121.

Un père dit à son fils: << J'ai trois fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as. A nous deux, nous avons 140 ans. >> Quel est l'âge du père ? Quel est l'âge du fils ?

Je n'ai pas compris alors je l'ai fais n'importe comment j'ai fais ca :

140 : 2 = 70

70 : 3 = 23 70 le père et 23 le fils

Mais je ne pense pas que se soit juste :s

• 72.

a. Décomposer 294 en un produit de puissances de 6 et de 7.

Ca sert a rien de me donner ceci : c

• le nombre 294 se termine par un 4 : c'est un multiple de 2 : 294 = 147 multiplie.gif2

le nombre 147 n'est ni un multiple de 2, ni un multiple de 5 : est-il multiple de 3 ? oui, car lorsque je fais l'addition des termes, j'obtiens : 1 + 4 + 7 = 12; et 12 se divise par 3

fleche.gif147 = 3 multiplie.gif 49

le nombre 49 est un nombre dont je connais la racine carrée : j'ai donc terminé ma décomposition :

racine.gif294 = racine.gif2 multiplie.gif 3 multiplie.gif 49 = racine.gif2 multiplie.gifracine.gif3 multiplie.gifracine.gif49 = 7 multiplie.gifracine.gif2 multiplie.gifracine.gif3 = 7 multiplie.gifracine.gif 2 multiplie.gifracine.gif3 = 7 racine.gif 6

Car dans ma classe ils n'ont pas encore apprit les racines :/

b. Trouver un entier positif n tel que : n3 - n2 = 294

• 73.

a. Démontrer que si n est un entier positif, alors : 2n2 + n = n ( n + n + 1).

b. Trouver un entier naturel n tel que : 2n2 + n = 55

• 75.

Ecrire les expressions suivantes sous la forme an x bp :

A= - 45 x 95 x (5 -2 )3 x ( - 375)3 B= 1005 x 16 / ( - 45) 2 x 53

Je vous remercie d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je veux bien t'aider si tu le veux.

Commençons par le 119. Cet exo est un peu difficile car c'est du français (donc, modulo ta compréhension de la langue).

Si on appelle x et y ces nombres, peux tu me traduire en en équation :

* La somme de deux nombres est égale à 109

* En ajoutant 7 à l'un et en retranchant 7 à l'autre, leur produit augmente de 28

Si tu arrives à faire ça, les 3/4 du boulot sera fait et ça deviendra un bête système 2x2 que tu as appris cette année.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering