marseillaise.83 Posté(e) le 13 mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir , j'ai un devoir un faire et je bloque sur une exercice , enfaite il faut construire un patron de la pyramide IADHE ici Vous pouvez voir le parallélépipède sur le lien , c'est l'exercice 3 Merci a tous ceux qui pourront m'aider c'est vraiment urgent !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir , j'ai un devoir un faire et je bloque sur une exercice , enfaite il faut construire un patron de la pyramide IADHE ici Vous pouvez voir le parallélépipède sur le lien , c'est l'exercice 3 Merci a tous ceux qui pourront m'aider c'est vraiment urgent !
marseillaise.83 Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Merci de m'avoir répondu . Je ne suis pas sûr , mais j'aurai dit les deux longueurs du triangle isocèle ADI .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Merci de m'avoir répondu . Je ne suis pas sûr , mais j'aurai dit les deux longueurs du triangle isocèle ADI .
marseillaise.83 Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Merci de m'avoir répondu . Je ne suis pas sûr , mais j'aurai dit les deux longueurs du triangle isocèle ADI .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 Oui. Ben maintenant calcule moi les longueurs que tu ignores et tu pourras tracer le patron de la pyramide.
marseillaise.83 Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Au début , j'avais pensé à faire le théorème de Pythagore , Dans le triangle ADI , la base AD mesure 3 cm , j'ai pris la moitié donc 1.5 cm et je l'ai appelé M ( la hauteur MI est de 5 cm ) j'ai fait : AI²=AM²+MI² AI²=1.5²+5² AI²=2.25+25 AI²=racine carré de 27.25 Puis c'est tout ce que j'ai fait , mais je n'en suis pas sûr .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Au début , j'avais pensé à faire le théorème de Pythagore , Dans le triangle ADI , la base AD mesure 3 cm , j'ai pris la moitié donc 1.5 cm et je l'ai appelé M ( la hauteur MI est de 5 cm ) j'ai fait : AI²=AM²+MI² AI²=1.5²+5² AI²=2.25+25 AI=racine carré de 27.25 (Attention, il n'y a plus de carré là) Puis c'est tout ce que j'ai fait , mais je n'en suis pas sûr .
marseillaise.83 Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjours , ( ^^" ) Merci de m'avoir répondu . Pour la longueur qui me manque , c'est EI3 . HI2=HI3 et EI1 = EI3 Si j'arrive a trouver la longueur EI3 , j'arriverai enfin a faire mon patron . Mais il faut que je refasse le même calcule que pour AI ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjours , ( ^^" ) Merci de m'avoir répondu . Pour la longueur qui me manque , c'est EI3 . HI2=HI3 et EI1 = EI3 Si j'arrive a trouver la longueur EI3 , j'arriverai enfin a faire mon patron . Mais il faut que je refasse le même calcule que pour AI ?
marseillaise.83 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjours , Pour tracer AI , il faut que je fasse racine carré de 27.25 ? Si oui , cela me fait " 5.220153254 " est-ce que j'arrondis à 5.2 ? Et Pour la longueur EI3 j'ai fait la même chose que pour AI , donc le même résultat 27.25 . Mais est-ce que AI1=AI ? Parce que j'ai aussi essayer de calculer la longueur EI1 vu que c'est égale a EI3 : EI²=EA²+AI1² EI²= 1.5²+27.25² Mais après j'ai bloqué , je me suis dit que ce n'était pas ça .
marseillaise.83 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 C'était pour vous dire , que cela ne servez à rien de répondre au message précédent j'ai trouver comment faire le patron ! =D Merci pour votre aide !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 C'était pour vous dire , que cela ne servez à rien de répondre au message précédent j'ai trouver comment faire le patron ! =D Merci pour votre aide !
marseillaise.83 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 , j'aurais encore une question mais pas sur cette exercice . SABCD est une pyramide dont la base ABCD est un parallélogramme . Démontrer que les plans ( SAB) et ( SDC) se coupent selon la parallèle à ( AB) passant par S . Que faut-il que je fasse pour démontrer ? , j'ai lu sur internet qu'il faut appliquer le théorème du toit .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 , j'aurais encore une question mais pas sur cette exercice . SABCD est une pyramide dont la base ABCD est un parallélogramme . Démontrer que les plans ( SAB) et ( SDC) se coupent selon la parallèle à ( AB) passant par S . Que faut-il que je fasse pour démontrer ? , j'ai lu sur internet qu'il faut appliquer le théorème du toit .
marseillaise.83 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 , j'aurais encore une question mais pas sur cette exercice . SABCD est une pyramide dont la base ABCD est un parallélogramme . Démontrer que les plans ( SAB) et ( SDC) se coupent selon la parallèle à ( AB) passant par S . Que faut-il que je fasse pour démontrer ? , j'ai lu sur internet qu'il faut appliquer le théorème du toit .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 Ca veut vecteur. Donc, vect(AB) veut dire vecteur AB. Euh, à la fin, c'est vect(SM), faute de frappe. Dis nous ce que tu n'as pas compris. C'est déjà très détaillé déjà (d’où l'importance de nous proposer quelque chose avant).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 Une autre manière de voir, c'est de dire : * (AB) inclus dans (ABS) * (DC) inclus dans (DCS) Or, l'intersection de deux plans non coplanaire est une droite, Donc, l'intersection est colinéaire à vect(AB) car vect(DC) = vect(AB). Et comme S appartient à l'intersection, tu peux ajouter que si M appartient à l'intersection, vect(SM) = a*vect(AB). C'est ça, la réponse attendue.
marseillaise.83 Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 J'arrive a y voir plus claire , mais je n'ai pas compris le " truc " avec le point M :s Je n'ai pas compris pourquoi rajouter un autres points .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 J'arrive a y voir plus claire , mais je n'ai pas compris le " truc " avec le point M :s Je n'ai pas compris pourquoi rajouter un autres points .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.