Aller au contenu

Questions Sur Le Silence De La Mer

nathalie82

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu "Le silence de la mer" plusieurs fois mais je trouve ce texte très complexe et je ne le comprend pas trop. Ne le comprenant pas trop, je n'arrive pas à répondre aux questions qui me sont posées. Ces questions sont pourtant toutes bêtes mais je n'y arrive pas.

On me demande les personnages principaux avec leur caractère, leur nationalité et les idées qu'ils défendent.

Les idées défendues pas l'auteur.

Et enfin, le contexte historique. Je pense qu'il s'agit de la Seconde Guerre Mondiale.

Les autres questions, je n'y arrives pas, je suis incapable de distinguer les personnages principaux. C'est pour cela que je vous demande votre aide.

Je vous en remercie.

• E-Bahut
Posté(e)

Personnages principaux:des Français, une jeune fille et son oncle (le narrateur qui raconte l'histoire)et un officiert allemand(Werner von Ebrennac) qu'ils sont obligés d'héberger dans leur demeure française pendant l'occupation allemande dans les années 40-45 .

Ils vont opposer aux monologues de l'Allemand un silence sans faille . Mais des liens vont finir par se tisser entre eux .

Vercors défend le patriotisme,la résistance à l'ennemi, même passive (le silence), mais condamne la guerre qui oblige à considérer l'occupant comme un ennemi alors qu'il nous ressemble, qu'il a des valeurs humaines comme nous et que les systèmes politiques éduquent à se battre , à considérer l'ennemi comme un être inférieur (racisme).

Il exprime la foi en la nature humaine malgré tout.

J'espère t'avoir un peu aidée . Pour le caractère des personnages, la lecture de ce (court) livre devrait t'éclairer .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering