blackxman Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour faire mon exercice que je trouve un peu difficile! Merci pour votre aide ^^ On sait que la population française est constitué de 10% de gauchers. On considère donc que la probabilité ´ pour qu’un individu pris au hasard soit gaucher est égale à 0,1. et celle pour qu'il soit droitier 0,9. 1. On note G la variable aléatoire égale au nombre de gaucher dans les huit membres du personnel. Quelle est la loi de G? 2. Calculer la probabilité pour que le groupe contienne Aucun gaucher. Exactement 3 gaucher. Au moins un gaucher gauchers. 3. L’atelier dans lequel les employés vont travailler est équipé de 7 paires de ciseaux pour droitiers et de 3 pour gauchers. Quelle est la probabilité que chacun des 8 membres du personnel trouvent chacun une paire de ciseaux lui convenant ? 4. Soit X la variable aléatoire égale au nombre de personnes ayant trouvé une paire de ciseaux à sa convenance. Dresser un tableau donnant les valeurs de X en fonction du nombre G de gauchers dans es huit membres du personnel. En d´ déduire la loi de X et calculer son espérance;
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour faire mon exercice que je trouve un peu difficile! Merci pour votre aide ^^ On sait que la population française est constitué de 10% de gauchers. On considère donc que la probabilité ´ pour qu'un individu pris au hasard soit gaucher est égale à 0,1. et celle pour qu'il soit droitier 0,9. 1. On note G la variable aléatoire égale au nombre de gaucher dans les huit membres du personnel. Quelle est la loi de G? 2. Calculer la probabilité pour que le groupe contienne Aucun gaucher. Exactement 3 gaucher. Au moins un gaucher gauchers. 3. L'atelier dans lequel les employés vont travailler est équipé de 7 paires de ciseaux pour droitiers et de 3 pour gauchers. Quelle est la probabilité que chacun des 8 membres du personnel trouvent chacun une paire de ciseaux lui convenant ? 4. Soit X la variable aléatoire égale au nombre de personnes ayant trouvé une paire de ciseaux à sa convenance. Dresser un tableau donnant les valeurs de X en fonction du nombre G de gauchers dans es huit membres du personnel. En d´ déduire la loi de X et calculer son espérance;
blackxman Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 1) Loi binomiale de paramètre n=8 et p=0,1 2) P(x=0)= ( 0 parmi 8) ce qui donne (0,1)^0 (1-0,1)^8 = 0,430 P(x=3)= (3 parmi 8) ce qui donne (0,1)^3 (1-0,1)^5 = 5,90*10^ -4 P(x1)= 1-P(x=0) ce qui donne 1-0,430= 0,570 je ne c'est pas ci ce que j'ai fait soit juste !!!! 3) (9/10)(7/8)+(1/10)(3/8)=0,825 J'arrive pas pour la question 4 !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2011 1) Loi binomiale de paramètre n=8 et p=0,1 2) P(x=0)= ( 0 parmi 8) ce qui donne (0,1)^0 (1-0,1)^8 = 0,430 P(x=3)= (3 parmi 8) ce qui donne (0,1)^3 (1-0,1)^5 = 5,90*10^ -4 P(x1)= 1-P(x=0) ce qui donne 1-0,430= 0,570 je ne c'est pas ci ce que j'ai fait soit juste !!!! 3) (9/10)(7/8)+(1/10)(3/8)=0,825 J'arrive pas pour la question 4 !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.