mzelle Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 bonjour je ne comprend pas cet exercice : Laura et Johan ont la même somme d'argent.Chez le fleuriste Johan achète 9 roses et il lui reste 3,50 euros.Laura veut en acheter 12 et il lui manque 1 euros. Quel est le prix d'une rose? Combien de roses Laura peut-elle acheter ? S'il vous plait aidez moi. Cet exercice est pour demain.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Hello Mamzelle, S : somme qu'ils ont. R : prix d'une rose. Pour Johan : S = 9*R + 3,50. Pour Laura : S = 12*R - 1 Les deux expression de S sont égales. Tu résous.
mzelle Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 J'ai pas du tout compris désoler
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Les deux enfants ont la même somme que j'ai appelée S. Donc Johan a S et Laura a aussi S. Johan peut acheter 9 roses et il lui reste alors 3,50. C'est que la somme qu'il a correspond à 9 fois le prix d'une rose + 3,5. Ce que j'ai écrit : S = 9 * R + 3,50. Quant à Laure avec la somme S si elle veut acheter 12 roses, elle n'a pas assez. Donc elle a 12 fois le prix d'une rose -1, c'est à dire : S = 12 * R - 1 Comme ils ont la même somme, l'expression en rouge est égale à l'expression en bleu. 9 * R + 3,50 = 12 * R - 1 9R + 3,50 = 12R - 1 Tu fais passer le 9R à droite et le -1 à gauche (En changeant de signe à chaque fois) et tu pourras trouver le prix d'une rose.
mzelle Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Merci Beaucoup maintenant j'ai compris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.