Aller au contenu

Activité: J'étudie Une Situation De Proportionnalité

chouxcreme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une activité (niveau 3eme) à faire mais je n'ai pas compris la fin de l'exercice .

En classe, on a déja vu les notions de fonctions, et là je pense qu'on va aborder les fonctions linéaires.

L'exercice ce trouve ici http://flofloflo75.skyrock.com/

1) a) Mes réponses se trouvent sur l'image.

b) Le prix payé (en E) est proportionnel au nombre de DVD loués, le coeficient de proportionnalité est 3.5 .

2) Je pense, je ne suis pas sûre, il faut faire x x prix (x fois prix)

3)a b c = Je n'ai pas compris.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

MERCI D'AVANCE :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Chouxcrème,

1)a) Ok

b) Ok

2) Oui, c'est ça. On écrit 3.5*x

3) a) Il n'y a rien à comprendre. C'est du cours. On note les fonctions comme suit :

f : N ---> R (cette partie sera vu en seconde mais je te l'introduis pour t'habituer)

x |----> 3.5*x (Ca, c'est ce que tu dois compléter).

b) C'est du cours encore. Je te rappelle que y = f(x). On dit que :

* y est l'image de x par [la fonction] f.

* x est l’antécédent de y par [la fonction] f.

A ton avis comment répondre à la question.

c) Finis le 3) et essaye de t'imaginer entrain de louer des DVDs.

Posté(e)

Bonsoir Chouxcrème,

1)a) Ok

b) Ok

2) Oui, c'est ça. On écrit 3.5*x

3) a) Il n'y a rien à comprendre. C'est du cours. On note les fonctions comme suit :

f : N ---> R (cette partie sera vu en seconde mais je te l'introduis pour t'habituer)

x |----> 3.5*x (Ca, c'est ce que tu dois compléter).

b) C'est du cours encore. Je te rappelle que y = f(x). On dit que :

* y est l'image de x par [la fonction] f.

* x est l'antécédent de y par [la fonction] f.

A ton avis comment répondre à la question.

c) Finis le 3) et essaye de t'imaginer entrain de louer des DVDs.

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'en prie :).