Aller au contenu

Activité: J'étudie Une Situation De Proportionnalité

chouxcreme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une activité (niveau 3eme) à faire mais je n'ai pas compris la fin de l'exercice .

En classe, on a déja vu les notions de fonctions, et là je pense qu'on va aborder les fonctions linéaires.

L'exercice ce trouve ici http://flofloflo75.skyrock.com/

1) a) Mes réponses se trouvent sur l'image.

b) Le prix payé (en E) est proportionnel au nombre de DVD loués, le coeficient de proportionnalité est 3.5 .

2) Je pense, je ne suis pas sûre, il faut faire x x prix (x fois prix)

3)a b c = Je n'ai pas compris.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

MERCI D'AVANCE :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Chouxcrème,

1)a) Ok

b) Ok

2) Oui, c'est ça. On écrit 3.5*x

3) a) Il n'y a rien à comprendre. C'est du cours. On note les fonctions comme suit :

f : N ---> R (cette partie sera vu en seconde mais je te l'introduis pour t'habituer)

x |----> 3.5*x (Ca, c'est ce que tu dois compléter).

b) C'est du cours encore. Je te rappelle que y = f(x). On dit que :

* y est l'image de x par [la fonction] f.

* x est l’antécédent de y par [la fonction] f.

A ton avis comment répondre à la question.

c) Finis le 3) et essaye de t'imaginer entrain de louer des DVDs.

Posté(e)

Bonsoir Chouxcrème,

1)a) Ok

b) Ok

2) Oui, c'est ça. On écrit 3.5*x

3) a) Il n'y a rien à comprendre. C'est du cours. On note les fonctions comme suit :

f : N ---> R (cette partie sera vu en seconde mais je te l'introduis pour t'habituer)

x |----> 3.5*x (Ca, c'est ce que tu dois compléter).

b) C'est du cours encore. Je te rappelle que y = f(x). On dit que :

* y est l'image de x par [la fonction] f.

* x est l'antécédent de y par [la fonction] f.

A ton avis comment répondre à la question.

c) Finis le 3) et essaye de t'imaginer entrain de louer des DVDs.

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'en prie :).

Pour le b), c'est tout à fait ça. Mais inutile de sortir la grosse notation. On l'écrit une fois comme ça pour bien définir la fonction. Après, on écrit directement f(16) =...

Par contre, il faut que tu fasses le calcul, tu ne me laisses pas des produits.

Voilou.

Posté(e)

Je t'en prie :).

Pour le b), c'est tout à fait ça. Mais inutile de sortir la grosse notation. On l'écrit une fois comme ça pour bien définir la fonction. Après, on écrit directement f(16) =...

Par contre, il faut que tu fasses le calcul, tu ne me laisses pas des produits.

Voilou.

• E-Bahut
Posté(e)

Sincèrement, vu comment la question est posée, j'accepterai qu'il n'y ait pas de phrase pour la 3)b). Après, tu peux toujours faire une petite phrase du genre : "l'image de 16 par f vaut 56".

3)c) Traduis moi en français dans le contexte de la location de DVD f(2.5) = 8.75. En clair, c'est quoi 2.5 et 8.75 dans le monde réel.

Posté(e)

Sincèrement, vu comment la question est posée, j'accepterai qu'il n'y ait pas de phrase pour la 3)b). Après, tu peux toujours faire une petite phrase du genre : "l'image de 16 par f vaut 56".

3)c) Traduis moi en français dans le contexte de la location de DVD f(2.5) = 8.75. En clair, c'est quoi 2.5 et 8.75 dans le monde réel.

• E-Bahut
Posté(e)

Posté(e)

• E-Bahut
Posté(e)

• E-Bahut
Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />Sincèrement, vu comment la question est posée, j'accepterai qu'il n'y ait pas de phrase pour la 3)b). Après, tu peux toujours faire une petite phrase du genre : &quot;l'image de 16 par f vaut 56&quot;.<br /><br />3)c) Traduis moi en français dans le contexte de la location de DVD f(2.5) = 8.75. En clair, c'est quoi 2.5 et 8.75 dans le monde réel.<br />
Posté(e)

Je comprends mieux, la question est: "Peut-on interpréter chacun des résultats obtenus dans le contexte "location de DVD"? "

Donc non, car c'est physiquement impossible, on ne peut pas couper le dvd en plusieurs parties, c'est correct ou je me trompe sur toute la ligne ?

merciiii

• E-Bahut
Posté(e)

Je comprends mieux, la question est: "Peut-on interpréter chacun des résultats obtenus dans le contexte "location de DVD"? "

Donc non, car c'est physiquement impossible, on ne peut pas couper le dvd en plusieurs parties, c'est correct ou je me trompe sur toute la ligne ?

merciiii

Posté(e)

merciiii

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering