Cookiie Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Bonsoir, je suis désolée de vous déranger mais je n'arrive pas à comprendre un exercice pourtant je suis bloquée dessus alors je voudrais de l'aide si possible? Soit A,un composé oxygéné , non cyclique, possédant une chaîne carbonée, a pour formule C4H8 Rechercher les formules semi-développées compatibles avec cette formule brute et indiquer les fonctions et noms des produits correspondants. (On se limitera aux formules qui possèdent un groupement >C = 0) Voilà ... Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa Merci !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, J'imagine que ton composé A, a pour formule brute C4H8O vu qu'il a un carbonyle (C=O). Rappelle toi de la valence du carbone, de l'oxygène et de l'hydrogène. A partir de là, propose nous déjà une molécule qui fonctionne.
Cookiie Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Je pensais à cette formule: CH3-CH2-CH2-CH=O Mais je ne sais pas trop?
Cookiie Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Mais je me demandais si l'atome d'oxygène était obligé d'apparaître...??? Si non alors j'en est une autre: CH3-CH=CH-CH3 Mais je ne sais pas trop...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 Je pensais à cette formule: CH3-CH2-CH2-CH=O Mais je ne sais pas trop?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.