sarah2810 Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour , Alors voilà, j'ai un devoir maison à rendre lundi 2 mai. J'aurais besoin d'un peu d'aide. L'exercice est le suivant : On construit un début de "spirale" ABCDEFGO en partant d'un triangle OAB rectangle en B et dont l'angle en O vaut 30°. Les triangles OBC, OCD, ODE, OEF et OFG sont construits de façon similaire, c'est à dire rectangles avec l'angle en O étant toujours égal à 30°. a ) On pose x la longueur OA. Calculer, en fonction de x, les longueurs AB et OB. b ) Calculer, en fonction de x, la longueur du périmètre du polygone ABCDEFGO. Merci d'avance.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 19 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, sin 30=AB/OA=AB/x 1/2=AB/x AB=x/2 cos 30=OB/OA=OB/x V3/2=OB/x--->V=racine carrée OB=(xV3)/2 Et tu continues comme ça en calculant BC puis OC , etc.
sarah2810 Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Merci beaucoup pour votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 21 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Mais je t'en prie !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.