micka67690 Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 J'ai un exercice à faire que je ne comprends pas Voici l'énoncé : - On choisit aléatoirement un nombre à deux chiffres N. Soit M le nombre formé des deux mêmes chiffres que N mais dans l'autre ordre. Exemple : N= 32 ; M= 23 Quel est la probabilité que M soit strictement supérieur à N ? Aider Moi c'est pour Lundi merci
jsuisnul Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 J'ai un exercice à faire que je ne comprends pas Voici l'énoncé : - On choisit aléatoirement un nombre à deux chiffres N. Soit M le nombre formé des deux mêmes chiffres que N mais dans l'autre ordre. Exemple : N= 32 ; M= 23 Quel est la probabilité que M soit strictement supérieur à N ? P=1/2 Aider Moi c'est pour Lundi merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 Tu ne m'as pas aidé Soit du le nombre, avec d chiffre des dizaines et u chiffre des unités. Avec d et u, on peut écrire deux nombres "du" et "ud", si Omega est l'univers des nombres possibles , il vient card(Omega)=2 d'où : Proba(du)=Proba(ud)=1/2. Voilà!
micka67690 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2011 Merci Désolé jsuinul j'avais pas vu la réponse merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.