E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 La 2)c) est avant la 3)a) ...
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 J'essaie de réfléchir, pour le moment rien... Je continue de réfléchir !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 J'essaie de réfléchir, pour le moment rien... Je continue de réfléchir !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Laquelle d'inégalité ?
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Dites, tout à l'heure ce n'est pas une erreur ici : => 1/3*Un + n-2 => n-2 (Inégalité inchangée par ajout d'un scalaire de R). => Un+1 => n-3 (Par définition de (Un)n) Comment vous êtes passer de -2 à -3 dans le membre de droite ????? Et pour ce qui est de maintenant, l'équation précédent c'est u(n) n-3 ??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Dites, tout à l'heure ce n'est pas une erreur ici : => 1/3*Un + n-2 => n-2 (Inégalité inchangée par ajout d'un scalaire de R). => Un+1 => n-2 (Par définition de (Un)n) Comment vous êtes passer de -2 à -3 dans le membre de droite ????? Et pour ce qui est de maintenant, l'équation précédent c'est u(n) n-3 ??
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Et pour la limite, je me sers du Um m-3 ????
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Et pour la limite, je me sers du Um m-3 ????
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Pour pour moi la limite de U(n) est supérieure à celle de n-3 et quand n il tend vers l'infini, n-3 tend vers l'infini et donc u(n) tend vers l'infini quand n tend vers l'infini...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Pour pour moi la limite de U(n) est supérieure à celle de m-3 et quand m il tend vers l'infini, m-3 tend vers l'infini et donc u(n) tend vers l'infini quand n tend vers l'infini... [/quote Oui, mais ça a un nom ! Le théorème de gendarmes (c'est aussi parfois, le théorème de comparaison pour les suites). Je vais profiter du soleil. A plus tard.
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 Donc je marque ce que j'ai dis et je marque que c'est le théorème des gendarmes c'est ça ? Je me disais bien que c'était le théorème des gendarmes mais je n'étais pas sûr !
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 J'ai tout réussi sauf pour le moment la dernière question, je vais tout recopier car je suis sûr d'avoir tout bon...Tout est cohérent par rapport à ce qu'à donner Barbidoux et ce que demande les annales. Cependant j'ai mis une faute de Barbidoux,Vn= (-25/2)/(1/3)n C'est un produit à droite et pas une division... Faut que je réfléchisse pour la dernière question !
Étienne9 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2011 C'est bon, j'ai réussi et j'ai testé avec 3 sommes différentes. Merci beaucoup tout le monde !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.