nounette19180 Posté(e) le 18 mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 mars 2011 Bnojour, je suis en terminale S, et j'ai un devoir à faire. J'ai réussi toutes les questions sauf deux qui je dois le dire me posent un petit probleme. Je ne sais pas comment les résoudre. Voici les questions : on concidère les suites u et v définies sur N* par : Un = (1+1/n)^n et Vn = (1+1/n)^(n+1) 1. Montrer que pour tout n de N* : ln Un = f(1+1/n) et ln Vn = f(1-1/(n+1)) sachant que précédemment j'ai calculé le sens de variation de la suite (1+1/n) et de (1-1/(n+1)) ainsi que leurs limites la première suite est décroissante, la deuxième croissante et elles ont toutes deux 1 pour limite quand n tend vers + l'infini. 2. Montrer alors que u et v convergent vers e et sont adjacentes. Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil, merci d'avance.
menaoui Posté(e) le 19 mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 mars 2011 Bnojour, je suis en terminale S, et j'ai un devoir à faire. J'ai réussi toutes les questions sauf deux qui je dois le dire me posent un petit probleme. Je ne sais pas comment les résoudre. Voici les questions : on concidère les suites u et v définies sur N* par : Un = (1+1/n)^n et Vn = (1+1/n)^(n+1) 1. Montrer que pour tout n de N* : ln Un = f(1+1/n) et ln Vn = f(1-1/(n+1)) D'où vient ce f? Quelle est ta fonction? sachant que précédemment j'ai calculé le sens de variation de la suite (1+1/n) et de (1-1/(n+1)) ainsi que leurs limites la première suite est décroissante, la deuxième croissante et elles ont toutes deux 1 pour limite quand n tend vers + l'infini. 2. Montrer alors que u et v convergent vers e et sont adjacentes. Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil, merci d'avance.