Eleana Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, je suis en 1 er Je fais un tpe et dans ce tpe j'ai des molecules. et j'ai bien peur que a l'oral, on nous demande d'expliqué c'est molecule ( pas leurs role) mais leurs stucture composé de carbonnes, De double laision ..... Pouvez vous m'aider pour c'est deux molecules svp ? c'est une molecule de mélatonine et adénosine
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonsoir, Déjà, tes molécules n'ont pas leurs doublets non liants. Je suis conscient que tu as pris ces images sur wikipédia mais à ton niveau, tu es obligée de les mettre. Ensuite, soit un peu plus clair sur ce que tu attends. Tu peux dire les fonctions présentes par exemple, alcool, alcène (conjugué), amide, amine cyclique, diols géminaux (il y en a d'autre mais ça devient trop compliqué à ton niveau) Tu pourrais parler de l'aromaticité (enfin, de l'antiaromaticité). Mais, à mon avis, c'est trop compliqué pour toi. Je ne t'ai donné que des pistes. A toi de faire les recherches sur ces termes pour les utiliser pour tes molécules. Courage ! BS
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.