Calice Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour Alors je suis un peu dégoutée étant donné que je viens de marquer un énorme message, et au moment de l'envoyer .. " Internet explorer a cessé de fonctionner " vous comprendrez donc que ceci m'a plongé dans un profond désespoir. Donc je vais remettre les questions, et si quelqu'un souhaite m'aider, je lui posterais mes réponses ( parce que si je remarque tout, et puis ca recommence .. ). Bon tout d'abord, je suis en première L, et j'ai donc deux questions sur " Les genres littéraires". Voici pour commencer, les textes concernés : - Jean de La Fontaine, << Les animaux malades de la peste >>, Fables ( 1692 ). - Jacques Prévert, << Le Sultan >>, Paroles, ( 1946 ). - Albert Camus, << La confession de Tarrou >>, extrait de La Peste ( 1947 ). - Roy Lewis, << La mort de mon père >>, extrait de Pourquoi j'ai mangé mon père ( 1960 ). Et voici les questions : 1). Les textes du corpus appartiennent à des genres distincts. Identifiez le genre de chacun d'entre eux, puis montrez en quoi ils illustrent cependant le même thème et poursuivent la même finalité. 2). Dans chacun des textes du corpus, l'auteur cède la parole à ses personnages de façons différentes. Dans quels textes l'auteur ne vous semble t-il pas adhérer aux propos qu'il leur fait tenir ? Justifiez votre réponse, en vous appuyant notamment sur l'étude des registres d'écritures employés. Voilà voilà Si quelqu'un accepter de m'aider, qu'il n'hésite pas bien sur, sachant que j'ai répondu a peu près a la première, et je pense avoir de bonnes idées pour la deuxième, je mettrais mes réponses quand une personne seras là Merci d'avance !