lolipop390 Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, J'ai commencé a faire cette exercice, mais j'ai quelques doutes, Merci de bien vouloir m'aider Dans le plan muni d’un repère orthonormé (O ; I ; J), on considère les points A (–2 ; –2), B (4 ; 0), C (6 ; 4), D (0 ; 2) et E (7 ; 1). De plus, on considère les points F, G, H et K définis par : - AEFD est un parallélogramme; - G est le symétrique de A par rapport à D; - H est le symétrique de B par rapport à C; - CK = 1/5 AC. . 1. Montrer que A, B et E sont alignés. 2. Déterminer les coordonnées de F. Quelle est la nature de BEFC ? Justifier. 3. Déterminer les coordonnées de G et H. Quelle est la nature de ABHG ? Justifier. 4. Déterminer les coordonnées de K. 5. Montrer que E, K et H sont alignés. 6. Montrer que F, K et G sont alignés. Que peut-on dire des droites (AC), (EH) et (FG) ? Mes REPONSES : 1- A, B ET E sont alignés si et seuleument si ( xB-yA)*(yE-yA)-(yB-yA)*(xE-xA)=0 VecAB(6;2) et VecAE(9;3) donc je démontre que VecAB=KVecAE donc je étermine K réel 6=k*9 et 2=k*3 donc k=6/9 et k= 2/3 et comme 6/9=2/3 je trouve les memes valeurs pour k donc VecAB = 2/3 VecAE sont alignés. 2- Les coordonées de F sont f( 15;7) Comment justifier ? BEFC est un trapèze 3- Comment montrer que VecAb= VecGH 4- Les cooronnées de k son k(38/5;26/5) 5- Reproduire la méthode 1 ? 6- Reproduire la méthode 1 ? 7- Comment montrer que les droites sont concurentes ? Merci D'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, J'ai commencé a faire cette exercice, mais j'ai quelques doutes, Merci de bien vouloir m'aider Dans le plan muni d'un repère orthonormé (O ; I ; J), on considère les points A (–2 ; –2), B (4 ; 0), C (6 ; 4), D (0 ; 2) et E (7 ; 1). De plus, on considère les points F, G, H et K définis par : - AEFD est un parallélogramme; - G est le symétrique de A par rapport à D; - H est le symétrique de B par rapport à C; - CK = 1/5 AC. . 1. Montrer que A, B et E sont alignés. 2. Déterminer les coordonnées de F. Quelle est la nature de BEFC ? Justifier. 3. Déterminer les coordonnées de G et H. Quelle est la nature de ABHG ? Justifier. 4. Déterminer les coordonnées de K. 5. Montrer que E, K et H sont alignés. 6. Montrer que F, K et G sont alignés. Que peut-on dire des droites (AC), (EH) et (FG) ? Mes REPONSES : 1- A, B ET E sont alignés si et seuleument si ( xB-yA)*(yE-yA)-(yB-yA)*(xE-xA)=0 VecAB(6;2) et VecAE(9;3) donc je démontre que VecAB=KVecAE donc je étermine K réel 6=k*9 et 2=k*3 donc k=6/9 et k= 2/3 et comme 6/9=2/3 je trouve les memes valeurs pour k donc VecAB = 2/3 VecAE sont alignés. 2- Les coordonées de F sont f( 15;7) Comment justifier ? BEFC est un trapèze 3- Comment montrer que VecAb= VecGH 4- Les cooronnées de k son k(38/5;26/5) 5- Reproduire la méthode 1 ? 6- Reproduire la méthode 1 ? 7- Comment montrer que les droites sont concurentes ? Merci D'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.