Aller au contenu

La Mer Et Le Soleil Dans L'etranger D'albert Camus

Victoire75

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je viens pour vous demander quelques conseils...

Je suis en première littéraire et avec l'une de mes camarades je dois effectuer un exposer sur "La mer et le Soleil" dans l'Etranger, d'Albert Camus.

Cependant, je ne sais pas réellement comment faire, quelle forme lui donner etc.. je dois tenir environ 20 minutes à l'oral, en faisant une petite introduction puis une petite conclusion... Je peine à me détacher de la forme du "commentaire littéraire" et cela va me pénaliser à coup sur...

Merci d'avance pour vos réponses,

Victoire.

• E-Bahut
Posté(e)

D'après mes souvenirs, c'est l'éclat du soleil dans la lame de l'Arabe rencontré qui va pousser l'Etranger au meurtre . Pour le reste, il faut que je puise dans mes archives . Et toi, qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Merci de votre réponse. En effet, c'est l'éclat du soleil dans la lame de l'Arabe qui va pousser Mr Meursault (le personnage principal) au meurtre.

Le problème c'est que je vois bien qu'il y a une relation entre ce soleil et l'Etranger, mais je ne sais absolument pas comment le formuler, comment faire ect..

Victoire.

Posté(e)

Je ne sais pas encore.. Surement, mercredi ou jeudi.. J'ai fais des recherches, j'ai essayée beaucoup de choses mais rien ne va vraiment.. J'ai donc eu l'idée de m'inscrire ici en ésperant trouver de l'aide =)

• E-Bahut
Posté(e)

meursault recherche les plaisirs simples : café au lait, plaisir de se baigner avec Marie, rire devant un film de Frenadel, ... sa quête des plaisirs simples sra entravée le jour de l'enterreement de sa mère et par le soleil écrasant (le soleil symbolise le père) et la mer, l'eau, la mère, je suppose .