Lenalys Posté(e) le 1 mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 mars 2011 Bonsoir, (je suis désolé d'écrire un second sujet mais je n'ai pas finit le premier et je ne voulais pas le couper avec deux nouveaux exercices) Exercice 3 On considère la fonction f défini sur R\{-1} par f(x)= (x²-4x+7)/(x-1) [ici je ne comprends pas le domaine de définition] Cf sa courbe représentative dans un repère orthonormé. 1. Calculer f(0). En déduire les coordonnées du point d'intersection de la courbe Cf avec l'axe des ordonnées. 2. On considère la droite d'équation u=x-3.7 3.Etudier la position relative de la courbe Cf par rapport à la droite (D) 4.Determiner les coordonnées des points A et B intersections de Cf avec la droite d'équation y=3 [je n'ai pas réussi] A étant des deux points celui dont l'abscisse est la plus petite. 5. Calculer la derivée f' de f pour étudier son signe. En déduire le tableau de variations de f [ne comprenant pas le domaine de définition je suis incapable de faire un tableau de signes ou de variations je n'ai pas poursuivis l'éxercice] 6. Déterminer les équations des droites (Ta) et (Tb) tangeantes respectives aux points A et B de la courbe Cf 7.Construire dans un même repère orthonormal d'unité graphique 2cm les droites (Ta) et (Tb) et la courbe Cf pour x>1 Exercice 4 Au niveau de la mer (altitude 0), la pressiona tmosphèrique est 1013 hectopascal. Dans cet exercice, on admet que la pression atmosphèrique diminue de 1.25% à chaque élévation de 100m. Pour tout entier naturel n, on Note Pn la pression exprimée en mètres. Soit (Pn) la suite numérique des valeurs prises par cette pression atmosphérique. on a alors P0=1013. 1.Calculer les pressions P1 et P2 arrondies à l'unité aux altitudes 100 et 200. 2.a. Exprimer P(n+1) en fonction de Px. En deduire la nature de la suite (Pn). Préciser sa raison et son premier terme. b.En déduire que, pour tout entier naturel n, Pn=1013*0.9875^n. 3.Calculer la pression atmosphérique arrondie a l'unité a l'altitude 3 200 4.Calculer à partir de quelle altitude, à 100mètres près, la pression atmosphérique devient inférieur a 600hectopascal. On pourra calculer P41 et P42 Dans cet exercice je ne comprends pas ce que je dois faire de l'altitude, si elle est utile dans la formule ou non... Merci aux personnes qui accepteront de m'aider.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2011 Bonsoir Lenalys, Tu peux ouvrir autant de fil que tu veux. Le tout étant que tu ne postes pas deux fois, le même exo, par égard pour ceux qui t'aurait aidé avant. Je laisserai d'autres personnes t'aider cette fois. Il faut varier les plaisir . Par contre, j'attends toujours tes réponses sur l'autre fil . @+
Lenalys Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2011 coucou... Mais j ai repondu sur l autre sujet...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.