cheyenne2112 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 c'est un dm de mathématiques pour mardi et j'ai du mal sur certaines questionsj'aimerais savoir si vous pouvez m'aider . merci par avance PARTIE A : mise en place d'une inégalité le plan est muni d'un repère orthonormal (O;i;j) on désigne par P la droite d'équation y= x + 1 et par T la courbe d'équation y=ex 1. a. que représente la droite P pour la courbe T ? celle la je l'ai fait . b. tracer dans le repère la droite P et donner l'allure de T . celle la aussi 2. a. demontrer que , pour tout réel t et > t +1 interprêter graphiquement ce resultat. b. en deduire que pour tout reel t : e-t +t+1 > 2 et que pour tout x de ]0 ; + infini [ on a : 1/x + ln x +1 > 2 PARTIE B : etude d'une fonction on considère la fonction g définie sur ]0 ; + infini [ par g(x) = ( x+1 ) ln x on appelle C la courbe représentative de g dans le plan muni d'un repere orthonormal ( 0;u;v) ( unité graphique : 2 cm ) 1. a. etudier le sens de variation de g en utilisant la partie A b. determiner les limites de la fonction g en 0 et + infini . celle la est faite
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour Cheyenne (la politesse a aussi cours sur le net...), Et qu'as tu fait pour ce que tu nous dit fait (nous ne sommes pas extralucide, il faut nous dire ce que tu as fait).
cheyenne2112 Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 j'ai fait les question A.1.a. A.1.b. et B.1.b.
Adler Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Oui mais nous avons besoin des résultats de ces questions car les 2 parties sont liées.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2011 j'ai fait les question A.1.a. A.1.b. et B.1.b.
cheyenne2112 Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 A.1.a. la droite P représente la tangente pour x =0 A.1.b. c'est une courbe donc je la fait pas B.1.b.limx->0 g(x) = - infini limx->+infini g(x) = + infini
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.