marine.r Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 bonjour ! alors en fait j'ai beaucoup de mal a faire cet exercice : Khwariz, le célèbre marchand de Bagdad souhaite engager un vendeur qui maitrise l'art de l'arithmétique . A chacun des candidats qui se présente a lui, il propose le défi suivant : " deux lampes et un plateau coutent ensemble 4 dirhams; par ailleurs, cinq lampes coutent 1 dirhams de plus que deux plateaux. si tu trouves le prix de chaque objet , je t'engages sur le champs ! " 1 a) On désigne par x le prix d'une lampe et y le prix d'un plateau traduire les données du problème par un système de deux équations a deux inconnues b) pour chacune des équations, exprimer y en fonction de x c) représenter dans un même repère, les droites dont les équations ont été établies dans la question précédente . d) déterminer graphiquement le couple (x;y) vérifiant les deux équations 2 vérifier les résultats par le calcul 3 conclure pour répondre au marchand . Merci beaucoup d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, C'est un exo de troisième. Donc, je ne t'apporterai qu'une aide et non, une correction. Pour la première question, c'est du français. Pourrais tu m'écrire ces deux équations s'il te plait. Si tu n'y arrives pas, précise nous ce que tu ne comprends pas dans ce texte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.