mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Signaler Posté(e) le 12 février 2011 Bonjour, il m'est demandé de calculer à l'aide d'une intégration par partie ∫ x√(2x+1)dx entre les bornes 0 et 1 et ∫excoxdx sans bornes définies, mais pas moyen, je n'y arrive absolument pas, je me dis que je dois être absolument nulle en maths. J'espère que quelqu'un parmis vous pourra m'aider au plus vite !!! Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 Bonjour, il m'est demandé de calculer à l'aide d'une intégration par partie ∫ x√(2x+1)dx entre les bornes 0 et 1 et ∫excoxdx sans bornes définies, mais pas moyen, je n'y arrive absolument pas, je me dis que je dois être absolument nulle en maths. J'espère que quelqu'un parmis vous pourra m'aider au plus vite !!! Merci d'avance.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 Bonjour, il m'est demandé de calculer à l'aide d'une intégration par partie ∫ x√(2x+1)dx entre les bornes 0 et 1 et ∫excoxdx sans bornes définies, mais pas moyen, je n'y arrive absolument pas, je me dis que je dois être absolument nulle en maths. J'espère que quelqu'un parmis vous pourra m'aider au plus vite !!! Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 Commence par me montrer ce que tu as fait pour le premier. Si ça se trouve, tu t'es planté avant (ce qui expliquerait tes difficultés). Mais surtout, comment t'aider si tu ne me montres pas où ça bloque. PS : précise ton niveau, s'il ta plait.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 je suis en première année de DUT Génie Biologique, mais je n'ai pas un très bon niveau en maths ! et bien justement je suis encore en train de me demander comment faire. j'ai posé u= x u'= 1 v'=√2x+1 mais après aie aie aie.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 je suis en première année de DUT Génie Biologique, mais je n'ai pas un très bon niveau en maths ! et bien justement je suis encore en train de me demander comment faire. j'ai posé u= x u'= 1 v'=√2x+1 mais après aie aie aie.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 quand tu dis intégrer c'est chercher la primitive ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 quand tu dis intégrer c'est chercher une primitive ?
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 d'accord ^^ justement mon soucis est que j'ai du mal avec tout ce qui est racine ou puissance pour modifier la forme de la fonction.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 d'accord ^^ justement mon soucis est que j'ai du mal avec tout ce qui est racine ou puissance pour modifier la forme de la fonction.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 d'accord ^^ justement mon soucis est que j'ai du mal avec tout ce qui est racine ou puissance pour modifier la forme de la fonction.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 d'accord ^^ justement mon soucis est que j'ai du mal avec tout ce qui est racine ou puissance pour modifier la forme de la fonction.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 je sais que c'est la dérivée, mais je e comprends rien du tout ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 je sais que c'est la dérivée, mais je e comprends rien du tout ^^
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 je sais que c'est la dérivée, mais je e comprends rien du tout ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 C'est important que tu y arrives. Ca sert à rien de bosser les IPP si tu bloques sur l'intégration des formules de base. Courage ! (D'ailleurs, la formule que je t'ai donné, c'est pour n non nul).
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 le soucis c'est que c'est un DM et j'arrives à faire strictement rien, mis à part deux ou trois questions.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2011 le soucis c'est que c'est un DM et j'arrives à faire strictement rien, mis à part deux ou trois questions.
mamzellejuh Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2011 C'est pour lundi ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2011 C'est pour lundi ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.