piintchouu Posté(e) le 11 février 2011 Signaler Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour je n'arrive pas à faire mon devoir maison !!! au secour ... Merci pour l'aiide ^^ L'unté de longueure est le cm; L'unité d'aire est le cm². Aux quatre coins d'un carré de côté 4, on enlève un carré de côté "x".on obtient ainsi une croix . 1) Quelles valeurs peut prendre "x"? 2) Calculer l'aire de la croix si "x"=1,2. 3) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calcule au moyen de l'expression : A = 16-4x². 4) Montrer que l'aire de la croix peut aussi se calculer en utilisant la formule : A = 4(4-2x)+2x(4-2x). 5 Développer cette deuxième expression pour montrer qu'elle est équivalente à la première.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 11 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, 1) x peut varier de 0 à 2 car on ne peut pas dépasser le milieu du côté quand on découpe un coin. Donc x[0;2] 2) aire du carré entier - aire des 4 carrés enlevés. Tu dois trouver : 10.24 cm² 3) Tu fais la même chose qu'au 2) avec aire d'un seul coin =x² mais il y en a 4 à enlever. Pour le 4) il faut que je te scanne une figure.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 11 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2011 4) aire de la partie hacurée : 4(4-2x) aire des 2 parties avec des petites croix : 2*x*(4-2x) soit 2x(4-2x) aire de la croix : tu additionnes. 5) Tu fais ce qu'on demande . A+
piintchouu Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2011 4) aire de la partie hacurée : 4(4-2x) aire des 2 parties avec des petites croix : 2*x*(4-2x) soit 2x(4-2x) aire de la croix : tu additionnes. 5) Tu fais ce qu'on demande . A+
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 11 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2011 Pourquoi tu cites mes réponses ? 1) ça ne sert à rien mais ça occupe de la place dans le serveur d'e-bahut. 2) tu ne poses pas de questions. 3) tu peux dire "merci" à la place ... par exemple !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.