mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Construire un triangle AC tel que AB=6 cm, AC=7cm, BC = 8cm Tracer la hauteur issue du point C Nommer H le pied de cette hauteur Tracer la médiane issue du point C Nommer I le milieu du segment [AB] on note h la longueur CH, démontrer que l'aire du triangle ACI est égale à 1,5 x h Démontrer que l'aire du triangle BI est égale à l'aire du triangle ACI Merci pour ma fille
mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 a l'aide galère toujours en train de chercher la solution Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Bonsoir, Sur un forum, il est de bon ton de dire bonjour/bonsoir pour obtenir de l'aide. Ensuite, même pour les parents, il est utile de nous proposer les solutions que vous et vos enfants avez trouvé. L'aire de ACI. Faite la dessin. Trouver la hauteur de ACI puis appliquer la formule de l'aire du triangle (quelle est la base et la hauteur). Pour montrer que les aires sont égales, il suffit de calculer l'aire CIB (quelle est la base et la hauteur). Cordialement. BS.
mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 ps : figure faite Bonsoir BS En effet , merci de me l'avoir fait remarqué , première fois que j'utilise un forum , puis j'ai voulu faire vite ... je vais essayer avec vos explications , ma fille à tracé la figure , j'essais d'appliquer les formules qu'elle à appris en cours mais ...?? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2011 ps : figure faite Bonsoir BS En effet , merci de me l'avoir fait remarqué , première fois que j'utilise un forum , puis j'ai voulu faire vite ... je vais essayer avec vos explications , ma fille à tracé la figure , j'essais d'appliquer les formules qu'elle à appris en cours mais ...?? Merci
mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Merci , alors voila ce que j'ai commencé à faire aire du triangle ACI = 1.5xh formule de l'aire du triangle Cxh/2 = 1,5 x h 7 x h / 2 = 1,5 x h pour trouver h , y a t il une formule ou je dois mesurer à la règle ? (exercice de 5eme) question 2 Démontrer que aire de BCI = aire de ACI hors je n'ai que la longueur de BC 8cm et je n'ai que la longueur de AC 7cm est ce que je dois calculer l'aire totale du triangle abc Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Merci , alors voila ce que j'ai commencé à faire aire du triangle ACI = 1.5xh formule de l'aire du triangle Cxh/2 = 1,5 x h 7 x h / 2 = 1,5 x h pour trouver h , y a t il une formule ou je dois mesurer à la règle ? (exercice de 5eme)
mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Bien merci ca ne m'avance guère mais je vais me débrouiller je n'ai pas marqué 7/2 =1,5 mais aire du triangle = 1,5 xh
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2011 Bien merci ca ne m'avance guère mais je vais me débrouiller je n'ai pas marqué 7/2 =1,5 mais aire du triangle = 1,5 xh
mounne13920 Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2011 je pense avoir trouvé la réponse 1 aire du triangle ACI = 1.5 x h donc (c x h ) / 2 = 1,5 x h 3 x h / 2 = 1,5 x h 3 x 6,5 / 2 = 1.5 x 6.5 pour la question 2 je peux calculer l'aire du triangle ACI mais pas BCI n'ayant pas la hauteur ... je continue de chercher
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.