Aller au contenu

Dm De Maths, Les Vecteurs

Tsuyu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, alors voilà ; j'ai un DM à faire pour jeudi sur les vecteurs. il est très court mais je n'arrive pas à le comprendre et donc à le faire. Dans l'exercice en question, on me donne un tangram (jeu chinois composé de différentes pièces à formes géométriques) dans ce tangram j'ai ; un carré EFHI, un parallélogramme FGCJ et des triangles isocèles. On me demande, en utilisant les points de la figure de trouver les résultats de ces calculs :

1. EI + EF =

2.EI + GF =

3. IH + JC =

4. FJ - EI =

5. BH + EG + JF

(et bien entendu ce sont tous des vecteurs)

Ici le lien vers le schéma de la figure en question

Merci d'avance pour l'aide apportée ça m'aiderait vraiment beaucoup ^_^

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Je te propose de te montrer pour le premier avec une belle rédaction. Mais j'attends de toi que tu essayes la suite !!

1) vect(EI) + vect(EF).

On se place dans le carré EFHI. Donc, on a l'égalité vect(EF) = vect(IH) de part la propriété héritée du parallélogramme (le carré est un parallélogramme particulier).

Donc, vect(EI) + vect(EF) = vect(EI) + vect(IH). Et là, tu peux utiliser le théorème de Chasles en I pour trouver, vect(EI) + vect(EF) = vect(EH).

Voilou.

J'attends tes commentaires.

Posté(e)

Bonsoir,

Je te propose de te montrer pour le premier avec une belle rédaction. Mais j'attends de toi que tu essayes la suite !!

1) vect(EI) + vect(EF).

On se place dans le carré EFHI. Donc, on a l'égalité vect(EF) = vect(IH) de part la propriété héritée du parallélogramme (le carré est un parallélogramme particulier).

Donc, vect(EI) + vect(EF) = vect(EI) + vect(IH). Et là, tu peux utiliser le théorème de Chasles en I pour trouver, vect(EI) + vect(EF) = vect(EH).

Voilou.

J'attends tes commentaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering