Punker Posté(e) le 6 février 2011 Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour , . Voilà l'enoncé : Soit f : x --> x² + 8x + 15 la fonction definie sur IR - { -4 } par f(x) = x² + 8x + 15 . __________ __________ x + 4 x + 4 1) Determiner trois réels a , b et c tels que f(x) = ax + b + c . ___ x+4 Donc j'avais pensé peut etre à proceder par identification cest a dire a = 1 , b = 8 et c = 15 . Mais je ne suis pas sure du tout . Si vous pourriez m'aider . Merci .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour , . Voilà l'enoncé : Soit f : x --> x² + 8x + 15 la fonction definie sur IR - { -4 } par f(x) = x² + 8x + 15 . __________ __________ x + 4 x + 4 1) Determiner trois réels a , b et c tels que f(x) = ax + b + c . ___ x+4 Donc j'avais pensé peut etre à proceder par identification cest a dire a = 1 , b = 8 et c = 15 . Mais je ne suis pas sure du tout . Si vous pourriez m'aider . Merci .
Punker Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour Ca y est jai trouvé en procedant par identification : a = 1 b+4a = 8 4b+c = 15 Je retrouve les memes resultats lorsque je fais le systeme . Merci beaucoup . ( Et desole pour la fonction mal ecrite ) Jai continué le devoir et jai un autre probleme maintenant ^^ . On me donne la fonction g(x) = x+3 et on me demande d'etudier le signe de g(x) - y . Je sais pas comment faire surtout avec le -y . Est vous pourriez maider ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour Ca y est jai trouvé en procedant par identification : a = 1 b+4a = 8 4b+c = 15 Je retrouve les memes resultats lorsque je fais le systeme . Merci beaucoup . ( Et desole pour la fonction mal ecrite ) Jai continué le devoir et jai un autre probleme maintenant ^^ . On me donne la fonction g(x) = x+3 et on me demande d'etudier le signe de g(x) - y . Je sais pas comment faire surtout avec le -y . Est vous pourriez maider ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.