Leslie_ Posté(e) le 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai un exercice pour Jeudi, l'énoncé dit que je suis une journaliste ayant entendu, en direct, le discours de Martin Luther King "I have a Dream" à Washington, et je dois donc écrire un article dessus, en 200 mots. Mon texte en français : Le 29 août 1963, à Washington, Martin Luther King prononça, sur les marches du Lincoln Memorial, son discours, du nom de "I have a Dream". Ce discours, représentant l'envie de voir Noirs et Blancs cohabiter harmonieusement, est déjà devenu historique, en seulement une journée. "I am happy", c'est ainsi que Martin Luther King commença son discours, c'est la plus grande manifestation organisée à ce jour, pour la liberté. "All men are created equal", tous les hommes sont nés égaux, c'est ce que veut marquer dans l'esprit de chacun Martin Luther King, par sa lutte acharnée, les Noirs sont libres de droits, ils peuvent jouir de tout les droits de citoyenneté accordés aux Blancs, c'est de ça qu'il rêve ! Juste après cette parole, c'est un tonnerre d'applaudissement qui a régné sur le Lincoln Memorial , où il y avait plus d'un million de personnes, venu réclamer l'égalité entre Noirs et Blancs. L'homme noir ne doit plus être jugé par la couleur de sa peau, toute discrimination raciale doit être rendu illégale. L'esclavagisme...a déjà fait tant de mal, arrêtons-le, nous devons y mettre fin ! A coté de moi, une femme noire, descendante d'esclaves, s'est mit à pleurer, j'ai alors ressentis un frisson, que je ressens aussi aujourd'hui. Arrêtons le racisme !
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 29 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai un exercice pour Jeudi, l'énoncé dit que je suis une journaliste ayant entendu, en direct, le discours de Martin Luther King "I have a Dream" à Washington, et je dois donc écrire un article dessus, en 200 mots. Mon texte en français : Le 29 août 1963, à Washington, Martin Luther King prononça, sur les marches du Lincoln Memorial, son discours, du nom de "I have a Dream". Ce discours, représentant l'envie de voir Noirs et Blancs cohabiter harmonieusement, est déjà devenu historique, en seulement une journée. "I am happy", c'est ainsi que Martin Luther King commença son discours, c'est la plus grande manifestation organisée à ce jour, pour la liberté. "All men are created equal", tous les hommes sont nés égaux, c'est ce que veut marquer dans l'esprit de chacun Martin Luther King, par sa lutte acharnée, les Noirs sont libres de droits, ils peuvent jouir de tout les droits de citoyenneté accordés aux Blancs, c'est de ça qu'il rêve ! Juste après cette parole, c'est un tonnerre d'applaudissement qui a régné sur le Lincoln Memorial , où il y avait plus d'un million de personnes, venu réclamer l'égalité entre Noirs et Blancs. L'homme noir ne doit plus être jugé par la couleur de sa peau, toute discrimination raciale doit être rendu illégale. L'esclavagisme...a déjà fait tant de mal, arrêtons-le, nous devons y mettre fin ! A coté de moi, une femme noire, descendante d'esclaves, s'est mit à pleurer, j'ai alors ressentis un frisson, que je ressens aussi aujourd'hui. Arrêtons le racisme !
Leslie_ Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci bien pour cette correction. Bah...je pensais que passer premièrement en français, puis traduire en anglais serait mieux... Mon texte est nul...? :'(
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 30 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Bah...je pensais que passer premièrement en français, puis traduire en anglais serait mieux...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.