menaoui Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 bonjour, j'ai un élément qui me pose problème on a y appartenant à R, il existe un couple (a,b) appartennant à N* multiplier par N* où y=(1/a)+(1/b) je dois démontrer s'il est majorée, minorée s'il a un minimum, maximun, une borne supérieur, inférieur. merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 bonjour, j'ai un élément qui me pose problème on a y appartenant à R, il existe un couple (a,b) appartennant à N* multiplier par N* où y=(1/a)+(1/b) je dois démontrer s'il est majorée, minorée s'il a un minimum, maximun, une borne supérieur, inférieur. merci
menaoui Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2011 je sais sa e prof nous la dit mais à froid là je ne trouve pas car les definitions sont un peu étranges
menaoui Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2011 peut etre majorée par 2 non?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2011 peut etre majorée par 2 non?
menaoui Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2011 oui c'est ça exacte ma justification serai car x<=2 et comme x>=-2 il est minorée par -2. Donc c'est une partie bronée non vide de R donc il admet une brone sup et une brone inf sa brone sup est surement 2 et celle inf est -2 mais je sais pas si c bien justifier
menaoui Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 non j'ai une erreur cet ensemble est majorée par 2 et minorée par 0 car 0<|x|<=2 c'est donc une partie bornée non vide de R donc il admet une brone inf et sup Comme x est positif, l'ensemble est positif donc croissant et comme 1/a+1/b est une suite d'élement de l'ensemble et qu'elle est croissante et majorée elle converge le majorant est 1 donc sup=1 et de même inf=0 par contre je suis pas sur et pour le maximun je sais pas comment faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.