Aller au contenu

Sujets De Discussion Argumentatives Et Persuasives

lancois

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai un devoir a rendre qui consiste a créer un dialogue entre deux personnages qui discuteraient d'un sujet où peut a peu celui qui avait les bons arguments au début fait des arguments de moins en moins persuasifs et l'autre personnage, c'est l'inverse. Je dois faire environ deux pages mais mon problème est le suivant :

Je n'arrive pas à trouver un sujet qui pourrait avoir beaucoup d'arguments pour faire au moins deux pages et aussi trouver un contexte avant de faire le dialogue .

Merci de m'aider :D

Posté(e)

Je ne sais pas si la peine de mort est réellement un sujet d'actualité, ni s'il est bon d'opposer les points de vue sur un tel sujet.

Pourquoi pas sur les medias sociaux tels que facebook ou twiter, où il y a de quoi dire pour et contre, avec des arguments d'actualité : ceux qui se sont fait virer pour en avoir trop dit sur facebook, les Tunisiens qui se sont informés et soutenus grâce à facebook.

• E-Bahut
Posté(e)

La peine de mort est toujours un sujet d'actualité : elle est appliquée dans certains pays et soulève des mouvements d'indignation (cfr. les lapidations pour soi-disant adultère, les couloirs de la mort en Amérique...). Ne pensez-vous pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering