Devoirs6 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous! J'ai un exercice de physique à faire pour mardi & là je bloque vraiment TOTALEMENT & c'est pas faute d'avoir essayer! Les informations nécessaires sont dans le fichier joint, je vous donne les questions : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp Données : neau = 1.3 ; nglycérol = 1.5 1 - Mesurer les valeurs de l'angle i1 & i2 pour la situation schématisée ci-dessus 2 - Rappeler l'expression de la loi de Snell - Descartes relative aux angles lors de la réfraction en respectant les notations du texte (Il est demandé ensuite de faire un graphique de sin1 en fonction de sin2) 3 - Déterminer la valeur de l'indice de réfraction n2 du liquide étudié. 4 - Le liquide étudié est-il de l'eau ou du glycérol ? Je connais pourtant les lois de Descartes : n1 x sin(i1) = n2 x sin(i2) sin(i2) = sin-1 x (n1xsin(i1) / n2) Mais je ne sais pas bien les exploiter & savoir dans quels cas je dois les utiliser. Merci pour votre aide précieuse!! /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp Sans titre 1.bmp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous! J'ai un exercice de physique à faire pour mardi & là je bloque vraiment TOTALEMENT & c'est pas faute d'avoir essayer! Les informations nécessaires sont dans le fichier joint, je vous donne les questions : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7823">Sans titre 1.bmp Données : neau = 1.3 ; nglycérol = 1.5 1 - Mesurer les valeurs de l'angle i1 & i2 pour la situation schématisée ci-dessus 2 - Rappeler l'expression de la loi de Snell - Descartes relative aux angles lors de la réfraction en respectant les notations du texte (Il est demandé ensuite de faire un graphique de sin1 en fonction de sin2) 3 - Déterminer la valeur de l'indice de réfraction n2 du liquide étudié. 4 - Le liquide étudié est-il de l'eau ou du glycérol ? Je connais pourtant les lois de Descartes : n1 x sin(i1) = n2 x sin(i2) sin(i2) = sin-1 x (n1xsin(i1) / n2) Mais je ne sais pas bien les exploiter & savoir dans quels cas je dois les utiliser. Merci pour votre aide précieuse!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.