Miissmsl Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonsoir, j'ai un DM de mathématique à faire et puis je suis coincé dans une partie d'un exercice. Si vous pouviez m'aider ce sera sympa. Donc voila je suis en 1ere S et le sujet est la Géométrie dans l'espace 1) Deux droites incluses dans deux plans orthogonaux sont-elles orthogonales ? La réponse est non d'après notre prof . 2) Une droite orthogonale à une droite incluse dans un plan est -elle orthogonale à ce plan ? La réponse est également non . Cependant il faut justifier . Et un dessin peut servir de justification. Merci de votre aide et de votre compréhension Cordialement.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonsoir, j'ai un DM de mathématique à faire et puis je suis coincé dans une partie d'un exercice. Si vous pouviez m'aider ce sera sympa. Donc voila je suis en 1ere S et le sujet est la Géométrie dans l'espace 1) Deux droites incluses dans deux plans orthogonaux sont-elles orthogonales ? La réponse est non d'après notre prof . 2) Une droite orthogonale à une droite incluse dans un plan est -elle orthogonale à ce plan ? La réponse est également non . Cependant il faut justifier . Et un dessin peut servir de justification. Merci de votre aide et de votre compréhension Cordialement.
Miissmsl Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci pour la réponse mais dans le 1) tu dis que je peux tracer "une droite verticale" puis tu dis " elles seront chacune dans un des plan " --> C'est qui elles ? 2) c'est très ambigu, je n'ai pas très bien saisi la situation :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.