Liliise Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, Je n'arrive pas a des questions de Phisique sur l'effet joule avec ces documents (pas les questions du bas) http://www.physagreg...-ohm-actdoc.pdf Il y a plusieurs questions comme par exemple: 3) A quelle condition y aura-t-il un courant électrique dans un matériau? (celle là j'ai répondu "Il y aura du courant électrique dans un matériau si les électrons peuvent se déplacer dedans." Mais je ne suis pas sure 4) Le sens du courant ne correspond pas au sens du déplacement des électrons. Cela a-t-il une importance dans l'explication de l'échauffement du matériau? 5) Comment définir une résistance au niveau microscopique? 6) Qu'appelle-t-on l'effet joule? 7) Citer un avantage de l'effet joule. Citer un de ses inconvénients. Voila, en esperant que vous pouvez m'aider!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonsoir Hego, Jette donc un oeil ici :
Liliise Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci, mais j'ai déjà regardé juste avant de poster ici, j'ai tout lu, j'ai meme fouillé sur internet, et ça ne m'a pas vraiment aidé pour ces questions. Par contre, ça m'a aidé pour les premières questions où je pense que j'ai compris. Les questions où j'ai le plus de mal, c'est les 4 et 5...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.