eniot42 Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, je dois réaliser un compte-rendu de lecture sur huis clos et j'aimerais avoir quelque indication que je n'ai pas trouvé : -l'époque où se déroule l'histoire -l'âge des personnages (même s'il n'est pas précisé votre estimation) -leurs apparences physiques -et enfin leur trait de caractère Merci de m'aider
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 L'époque est indéfinie: c'est l'éternité, puique les 3 personnages se trouvent en enfer.Mais le décor est un salon Louis-Philippe. L'une des femmes, Estelle, l'infanticide,(fin de la vingtaine) est plus jeune que Inès, la lesbienne.(La trentaine). Garcin doit avoir dans les quarante ans: c'est ce que je suppose. Pour leur apparence physique, il faut que tu lises la pièce, ou que tu assistes à sa représentation théâtrale, mais là, tout peu changer suivant le metteur en scène. Estelle est frivole et séductrice, Inès est plutôt classique et rigide, quant à Garcin, ....à toi de voir. Inès est lucide et manipulatrice, elle fait du chantage, elle est méchante et l'avoue.. Estelle est frivole et tente de séduire Garcin. Garcin joue au héros mais a , en réalité, été fusillé pour avoir déserté, fui à l'étranger, non pour avoir été résistant pendant la guerre. Dans cette pièce, Sartre montre l'échec de toute relation avec autrui: "L'enfer, c'est les autres"; il démontre aussi que notre jugement sur nous-même dépend du jugement d'autrui. C'est un huis-clos définitif: on ne peut sortie du cycle infernal du jugement d'autrui(voir fin de la pièce). NB : grand rôle symbolique des objets: le bronze, le coupe-papier.
eniot42 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci beaucoup pour votre réponse !! Si d'autres personnes on d'autres choses à rajouter n'hésiter pas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.