menaoui Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour, j'ai un problèmes sur les questions suivantes: 1) En base 4 un nombre s'écrit 2301. Ecrire ce nombre en base 5? au départ jarrive à dire que x c'est le nombre cherché donc d'apres son écriture en base 4 c'est obligé que x congru 1(4) donc x=5 et apres je vois pas 2) Montrer que n²-n+1 et n²+1 sont premiers entre eux. J'ai essayer avec l'algorithme d'euclide mais à la fin jai un reste negatif 3) montrer que 3^(3n+3)-26n-27 est divisible par 169 merci beaoup, juste des indications suffisent
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour, j'ai un problèmes sur les questions suivantes: 1) En base 4 un nombre s'écrit 2301. Ecrire ce nombre en base 5? au départ jarrive à dire que x c'est le nombre cherché donc d'apres son écriture en base 4 c'est obligé que x congru 1(4) donc x=5 et apres je vois pas 2) Montrer que n²-n+1 et n²+1 sont premiers entre eux. J'ai essayer avec l'algorithme d'euclide mais à la fin jai un reste negatif 3) montrer que 3^(3n+3)-26n-27 est divisible par 169 merci beaoup, juste des indications suffisent
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.