dellina Posté(e) le 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour à tous quelqu'un peut m'aider à faire la fiche de lecture sur les raisins de la colére de john steinbeck merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2010 Ecris ce que tu as déjà fait . As-tu besoin d'une méthode, si non, quelle est celle que tu dois appliquer ?
dellina Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2010 j'ai besoin d'une méthode non j'en ai pas c'est pour un tpe
dellina Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2010 voilà ce que j'ai fait: Fiche de lecture Les Raisins de la colére de John steinkbeck « Le soleil se leva derrière eux, et alors... Brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu -Nom de dieur regarder! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et pa dit : -Dieu tout-puissant !. ..J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau. » Présentation de l'oeuvre Titre:Les Raisins de la colère Auteur:John Steinkbeck Genre littéraire:Roman Publication:1939 Edition :Folio Présentation de l'auteur Prénom:John Ernest Nom:Steinbeck Dâte de naissance:27 février 1902 Lieu de naissance:Californie(Salinas) Activités: Romancier, nouvelliste, correspondant de guerre Distinctions:Prix nobel de littérature(1940),Médaille de la liberté des Etats-Unis(1964), Prix Pulitzer(1940) Dâte de décès:20 décembre 1968 Lieu de décès:New York Résumé de l'oeuvre: Dans le contexte de la Grande dépression de 1930, dont les agriculteurs furent les victimes les plus gravement touchées, ce récit restitue avec grande humanité la vie des fermiers du sud des Etats-Unis grâce à la Famille Joad à la perte de leurs terres et d'êtres chers mais poussée par un courage et un espoir. Les personnages de l'oeuvre : Tom Joad : personnage principal du roman, il est le deuxième fils de la famille et porte le même nom que son père. Il sort de prison au début du roman et rejoint sa famille juste avant leur départ. Ma Joad : matriarche de la famille Joad, son prénom n'est pas connu. Durant tout le roman, elle s'efforce de garder sa famille unie. Pa (Tom) Joad : patriarche de la famille Joad. Al Joad : frère cadet de Tom. Il est passionné par les voitures et par les filles. Oncle John Joad : frère de Pa Joad. Cet homme se sent responsable de la mort de sa femme. Il tente depuis de se racheter à sa manière, notamment avec les enfants. Jim Casy : ancien pasteur, il se joint à Tom Joad au début du roman et accompagne la famille Joad. Rose of Sharon ("Rosasharn") Rivers : aînée de la famille Joad. Elle a épousé Connie Rivers. Connie Rivers : mari de Rose of Sharon. Jeune et naïf, il est dépassé par les responsabilités de son mariage. Noah Joad : fils aîné de la famille Joad. Blessé à sa naissance, il ne parle pas beaucoup. Grandpa William James Joad : grand père de Tom. Il ne souhaite pas quitter sa ferme en Oklahoma. Grandma Joad : femme de Grandpa. Ruthie Joad : benjamine de la famille. Winfield Joad: dernier enfant de la famille. Il s'amuse avec Ruthie. Ivy et Sairy Wilson : fermiers du Kansas. Ils accompagnent la famille Joad sur la route 66. M. et Mme. Wainwright : parents de Aggie. Mme. Wainwright aide Rose of Sharon lors de son accouchement. Aggie Wainwright : fille des Wainwright. Elle veut épouser Al.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2010 C'est très bien. fais une petite recherche sur l'auteur et son oeuvre, ainsi que sur les grilles de lecture du roman social. En un clic, tu trouveras une méthode .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.