suzii14 Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour a tous ! Je suis une nouvelle c' est pour vous demander de l'aide pour mon dm de math. Enoncer: ABC est un triangle tel que : AB=17,5 cm BC=14 cm AC=10,5 cm.Le triangle ABC est rectangle en C Soit P un point du segment [bC].La parallèle a la droite (AC) passant par P coupe le segment [AB] en R.La parallèle a la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S .1.Montrer que le quadrilatere PRSC est un rectangle2.Dans cette question,on suppose que le point P est situe a 5 cm du point B2a Calculer la longueur PR2b Calculer l'aire du rectangle PRSC.Merci d'avance a tous !!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour a tous ! Je suis une nouvelle c' est pour vous demander de l'aide pour mon dm de math. Enoncer: ABC est un triangle tel que : AB=17,5 cm BC=14 cm AC=10,5 cm.Le triangle ABC est rectangle en C Soit P un point du segment [bC].La parallèle a la droite (AC) passant par P coupe le segment [AB] en R.La parallèle a la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S .1. Montrer que le quadrilatere PRSC est un rectangle2. PR est parallèle à CA et CB est parallèle à SR. Le quadrilatère CPRS qui a ses côtes parallèles deux à deux est un parallélogramme Le triangle ACB étant rectangle en C ce parallélogramme à un angle droit c'est donc un rectangle Dans cette question,on suppose que le point P est situe a 5 cm du point B 2a Calculer la longueur PR PR est parallèle à CA selon Thalès BP/BC=PR/CA ==> PR=CA*BP/BC=10.5*5/14=3,75 2b Calculer l'aire du rectangle PRSC.Merci d'avance a tous !!! Aire de PRSC=CP*PR et PC=CB-CP=14-5=9 ==>Aire de PRSC=9*3,75
suzii14 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 je vous remercie beaucoup !!!!
suzii14 Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonsoir c'est la suite de mon devoir maison de math et j'ai eu encore du mal pour la suite et c'est très urgent c'est à rendre pour le mardi 4 décembre alors si vous pouvez m'aidez sa serait très gentil alors merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Partie 2 1-------------------- On pose PB=x ==> selon Thalès BP/BC=PR/CA ==> x/14=PR/10,05 ==> PR=10,5*x/14 La surface du rectangle PRSC vaut S(x)=PR*PC=10,5*x*(14-x)/14 2-------------------- a)------------- BP=x=2 et BP=x=12 b)------------- BP=x=7 c)------------- 6<BP<8 ------------------ Partie 3 selon Thalès BP/BC=PR/CA ==>PR/BP=CA/BC=10,5/14=0,75 PRSC est un carré lorsque PR=PC ==>10,5*x/14=0,75*x=14-x ==> 1.75*x=14 ==>x=8
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.