jasmiinee Posté(e) le 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2010 bonjour, j'ai un problème avec mon exercice noté ; A et B sont deux points du cercle de centre O. La médiatrice de [AB] coupe le cercle en M et N et le segment [AB] en i. P est un point du cercle. (MP) coupe (AB) en E. 1/ Démontrer que O appartient à (MN). 2/ Demontrer que PEN est inscrit dans un cercle dont on precisera un diametre 3/ Demontrer que i appartient a ce cercle . aidez moi svp , c'est pour demain et c'est noté svp aidez moi merci, cordialement/applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7611">Cercle.pdf Cercle.pdf
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonsoir, 1) OA=OB ( rayons) Tout point situé à égale distance des extrémités d'un segement est sur la médiatrice de ce segment. Donc O est sur la médiatrice de [AB]. 2) Si un triangle est inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés , alors ce triangle est rectangle. A savoir par coeur !!!!! Donc le triangle MPN est rectnagle en P. Donc l'angle EPN est droit. Donc le triangle EPN est rectangle en P. Si un triangle est rectangle , alors il est inscrit dans un cercle dont un diamètre est son hypoténuse. A savoir par coeur !!!!! Donc le triangle EPN est inscrit dans un cercle dont un diamètre est [NE].
jasmiinee Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonsoir, 1) OA=OB ( rayons) Tout point situé à égale distance des extrémités d'un segement est sur la médiatrice de ce segment. Donc O est sur la médiatrice de [AB]. 2) Si un triangle est inscrit dans un cercle dont le diamètre est un de ses côtés , alors ce triangle est rectangle. A savoir par coeur !!!!! Donc le triangle MPN est rectnagle en P. Donc l'angle EPN est droit. Donc le triangle EPN est rectangle en P. Si un triangle est rectangle , alors il est inscrit dans un cercle dont un diamètre est son hypoténuse. A savoir par coeur !!!!! Donc le triangle EPN est inscrit dans un cercle dont un diamètre est [NE].
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2010 3) (MN) est la médiatrice de [AB] donc l'angle EIN est droit. Donc le triangle EIN est rectangle en I. Si un triangle est rectangle , alors il est inscrit dans un cercle dont un diamètre est son hypoténuse. Donc le triangle EIN est inscrit dans le cercle de diamètre [EN]. Donc I est sur le cercle vu en 2). A+ /user/51550-jasmiinee/">jasmiinee, inutile de citer ma réponse quand tu me poses une question : cela occupe de la place !!
jasmiinee Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2010 3) (MN) est la médiatrice de [AB] donc l'angle EIN est droit. Donc le triangle EIN est rectangle en I. Si un triangle est rectangle , alors il est inscrit dans un cercle dont un diamètre est son hypoténuse. Donc le triangle EIN est inscrit dans le cercle de diamètre [EN]. Donc I est sur le cercle vu en 2). A+
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 17 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 Mais je t'en prie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.