inesl Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonsoir, Pourriez vous m'aider pour : -on pose f(x)=(ex+e-x) / (ex-e-x) . Verifiez que f(x)= (1+e-2x) / (1-e-2x) - l'Etude de fonction f(x)= (x+1)e-x Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2010 f(x)=(exp(x)+exp(-x))/(exp(x)-exp(-x))=(exp(-x)/exp(-x))*(exp(x)+exp(-x))/(exp(x)-exp(-x))=(exp(x-x)+exp(-x-x))/(exp(x-x)-exp(-x-x))=(1+exp(-2*x))/(1-exp(-2*x) ---------------------- f(x)=(x + 1) *exp(-x) f'(x)=-x*exp(x) Lorsque x-> ==> f(x) x*exp(-x)=x/exp(x) ->0 Lorsque x-> - ==> exp(-x) - et f(x) x*exp(-x)=x/exp(x) -> - : infini: ...........................0............................ f'(x).........(+)......(0)........(-)............. f(x).......crois......Max.......decrois....... Max =f(0)=1
inesl Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci pour votre aide, je vais essayer de retrouver, de comprendre ce que vous m'avez envoyer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.