Djiman Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Ennoncé: Replace les sujets dans le texte. Attention aux accords * Ils ; * Nous ; * Il ; * Le manant ; * Je ; * Gauvain et Arthur Ils promenaient dans la forêt de Brocéliande Gauvain et Arthur rencontrèrent un bucheron qui portait ..... ECT..... Pouvons-nous vous aider? - Sire, répondit le manant Je n'en n'ai guère pour longtemps..... ect....... Terminer!! ------------- Donc je voudrais juste savoir si j'ai faux ou bon. PS: En rouge, ce sont les mots qui remplace les sujets dans le texte. Merci d'avance.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonsoir, La première phrase c'est plutôt : Ils se promenaient dans la forêt de Brocéliande
Djiman Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Ah oui! Je vous remercie, mais ai je bon?
gamy Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Il semble que tout soit bon. Mais on peut inverser: Gauvain et Arthur se promenaient dans la forêt de Brocéliande Ils rencontrèrent un bucheron qui portait ..... ECT..... bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.