ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 bonjours, je voudrais savoir, lorsque l'on a une fonction f dison defini sur l = [ 0 ; 3 ], et que la courbe representative de cette fonction monte, puis reste pendant un moment "plate" (en abscisse 2 et 3) puis continu de monter, comment representer cette partie plate sur mon tableau de variation ? 2) et quest ce que je doit faire quand on me demande "étudier les variation de f sur l" ? dois je calculer la deriver de la fonctoin ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 bonjours, je voudrais savoir, lorsque l'on a une fonction f dison defini sur l = [ 0 ; 3 ], et que la courbe representative de cette fonction monte, puis reste pendant un moment "plate" (en abscisse 2 et 3) puis continu de monter, comment representer cette partie plate sur mon tableau de variation ? Dans un tableau de variation tu dois, si tu as étudié les dérivées : - placer des plages définies par les valeurs annulant la dérivée f' - placer les signes + et - en fonction du signe de la dérivée de f' - tracer une flèche montante (+) ou descendant(-) suivant le signe de f' - indiquer les valeurs aux bornes des plages ou les limites. Sur une plage où f'=0 tu peux indiquer un trait horizontal et rappeler la valeur de f sur cette place. Ce cas est très rare avec des fonctions vues en classe de première. 2) et quest ce que je doit faire quand on me demande "étudier les variation de f sur l" ? dois je calculer la deriver de la fonctoin ? Voir la réponse précédente, à défaut d'avoir vu les dérivées tu calcules les variations en prenant deux abscisses x1 et x2 et tu regardes f(x1)-f(f(x2) en le comparant à x1-x2? Tu conclus directement sur le sens de variation.
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 oki merci. je pense pouvoir y arrivée. t'aurrai pas une idée pour mes exo : j'ai poser une autre discussion, si tu pouvais y jeter un oeil ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.