lolipop390 Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, Pourriez-vous m'aidez à résoudre cet exercice. Pour le 1 je n'arrive pas a montrer Pour le 2 pourriez vous me dire la methode de resolution ou bien me l'expliquez ? Pour le 3 comment resoudre l'inéquation :::::: Merci d'avance . Soit f la fonction définie sur ]-; -20-20; +[par:f(x)= 40x/x+20 1.Montrer que pour tout x de ]-; -20 -20; +,F(x)= 40-(800/+20) 2.Résoudre les équations a) f(x)=20 b)f(x)=40 3. On veut résoudre l'inequation (E): f(x)<=30 a) Montrer que résoudre cette inéquation revient à résoudre (E'). b) En utilisant un tableau de signes, résoudre (E'). c) Conclure sur l'enseble des solutions de l'inéquation (E)
lolipop390 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 (E') = 10(X-60)/X+20 <=0
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, 1) Quand tu as une formule de la forme y = kx/(px+m) avec p non nul et |px+m|>0, il te suffit que faire la transformation suivante : k/p*(px+m-m)/(px+m) = k/p*(px+m)/(px+m) - km/(p(px+m)) = k/p - km/(p(px+m)) . Et là, tu retrouve la forme demandée. 2) Tu résous une fonction de la forme f(x) = C => km/(p(px+m)) = C-k/p. Vu que |px+m|>0, tu peux multiplier par cette quantité, px+m = km/(p(C-k/p)) => x = (km/(p(C-k/p))-m)/p Je te laisse me faire les deux premières questions en utilisant cette aide.
lolipop390 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, 1) Quand tu as une formule de la forme y = kx/(px+m) avec p non nul et |px+m|>0, il te suffit que faire la transformation suivante : k/p*(px+m-m)/(px+m) = k/p*(px+m)/(px+m) - km/(p(px+m)) = k/p - km/(p(px+m)) . Et là, tu retrouve la forme demandée. 2) Tu résous une fonction de la forme f(x) = C => km/(p(px+m)) = C-k/p. Vu que |px+m|>0, tu peux multiplier par cette quantité, px+m = km/(p(C-k/p)) => x = (km/(p(C-k/p))-m)/p Je te laisse me faire les deux premières questions en utilisant cette aide.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, 1) Quand tu as une formule de la forme y = kx/(px+m) avec p non nul et |px+m|>0, il te suffit que faire la transformation suivante : k/p*(px+m-m)/(px+m) = k/p*(px+m)/(px+m) - km/(p(px+m)) = k/p - km/(p(px+m)) . Et là, tu retrouve la forme demandée. 2) Tu résous une fonction de la forme f(x) = C => km/(p(px+m)) = C-k/p. Vu que |px+m|>0, tu peux multiplier par cette quantité, px+m = km/(p(C-k/p)) => x = (km/(p(C-k/p))-m)/p Je te laisse me faire les deux premières questions en utilisant cette aide.
lolipop390 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour, 1) Quand tu as une formule de la forme y = kx/(px+m) avec p non nul et |px+m|>0, il te suffit que faire la transformation suivante : k/p*(px+m-m)/(px+m) = k/p*(px+m)/(px+m) - km/(p(px+m)) = k/p - km/(p(px+m)) . Et là, tu retrouve la forme demandée. 2) Tu résous une fonction de la forme f(x) = C => km/(p(px+m)) = C-k/p. Vu que |px+m|>0, tu peux multiplier par cette quantité, px+m = km/(p(C-k/p)) => x = (km/(p(C-k/p))-m)/p Je te laisse me faire les deux premières questions en utilisant cette aide.
lolipop390 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 J'ai trouvé 1 et 2 il me manque seuleument 3
lolipop390 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour, 1) Quand tu as une formule de la forme y = kx/(px+m) avec p non nul et |px+m|>0, il te suffit que faire la transformation suivante : k/p*(px+m-m)/(px+m) = k/p*(px+m)/(px+m) - km/(p(px+m)) = k/p - km/(p(px+m)) . Et là, tu retrouve la forme demandée. 2) Tu résous une fonction de la forme f(x) = C => km/(p(px+m)) = C-k/p. Vu que |px+m|>0, tu peux multiplier par cette quantité, px+m = km/(p(C-k/p)) => x = (km/(p(C-k/p))-m)/p Je te laisse me faire les deux premières questions en utilisant cette aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.