Aller au contenu

Chromosomes Doubles

ConstanceL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

alors voilà, dans mon livre d'SVT et dans mon cours, on parle de "chromosomes doubles", mais le terme ne désigne pas toujours la même chose : un coup ça désigne le chromosome après duplication de l'ADN (les deux chromatides, donc), un autre coup ça désigne une paire de chromosomes homologues... donc, au final, c'est quoi un chromosome double ?!

Merci d'avance!!

• E-Bahut
Posté(e)

alors voilà, dans mon livre d'SVT et dans mon cours, on parle de "chromosomes doubles", mais le terme ne désigne pas toujours la même chose : un coup ça désigne le chromosome après duplication de l'ADN (les deux chromatides, donc), un autre coup ça désigne une paire de chromosomes homologues... donc, au final, c'est quoi un chromosome double ?!

Merci d'avance!!

• E-Bahut
Posté(e)

Merci d'avance!!

Posté(e)

Merci d'avance!!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir ptite_crevette,

Il faut vraiment que j'arrête de dire qu'il n'y a personne pour aider en SVT^^

Tu fais quoi comme étude ? Moi, ayant fait STL chimie, j'ai un niveau en SVT ---> 0.

Préparant mon agreg de chimie, j'ai des cours en chimie bioorganique et bioinorganique.(voir un peu de biosynthèse à l'écrit, parfois). Donc, histoire de voir si je pourrais profiter de tes lumières^^

Bonne fin de soirée.

BS

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

En effet, en médecine, la chimie n'est qu'un mauvais souvenir de licence^^.

J'ai bien fait un peu de génétique en école d'ing mais je n'y ai rien compris (et j'ai pas trop cherché à comprendre non plus, j'ai juste assuré mon 10).

Je passe moins aussi. Enfin, là, j'ai un peu repris avec les vacances et ayant une agreg blanche cette semaine, j'ai un peu de temps tranquille. Mais je vais bientôt reprendre une seine vie de taupin :p.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

BS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering