cok Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonsoir, J'ai un exercice de physique où je bloque totalement Je ne sais pas comment procéder, je vous remercie de votre aide. a) Quelle est la valeur de la vitesse de propagation de la lumière dan sle vide ? b) Calculer la vitesse de propagation de la lumière dans le plexiglas, d'indice de réfraction n: 1,5 Je ne sais pas comment faire pour la b) la a) c'est 3,00x10^8m.S^-1 , non ? mais après je ne sais pas du tout comment faire :S Merci de votre aide.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonsoir, J'ai un exercice de physique où je bloque totalement Je ne sais pas comment procéder, je vous remercie de votre aide. a) Quelle est la valeur de la vitesse de propagation de la lumière dan sle vide ? b) Calculer la vitesse de propagation de la lumière dans le plexiglas, d'indice de réfraction n: 1,5 Je ne sais pas comment faire pour la b) la a) c'est 3,00x10^8m.S^-1 , non ? mais après je ne sais pas du tout comment faire :S Merci de votre aide.
trollet Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 as tu regardé dans ton cours ??? par définition, l'indice de réfraction est égal à c/v, c=vitesse de la lumière dans le vide et v = vitesse de la lumière dans le milieu d'indice n !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.